L'alimentation, un enjeu de délibération collective
#CCE2021 S'informer, échanger, délibérer
Suivi des propositions et évaluation de la Convention
07/02/2022 - 31/12/2025
Voir les étapes
Suivez la mise en oeuvre des propositions
Des jobs étudiants CROUS/partenaires de la fac
Mise en place de job étudiants au niveau du CROUS, des producteurs et acteurs partenaires de la fac afin de créer un partenariat “gagnant-gagnant” entre les étudiants et les producteurs avec d’un côté la mise à disposition de mains-d'œuvre pour les producteurs et le CROUS et de l’autre côté acquérir une expérience professionnelle ainsi qu'une rémunération pour les étudiants.
Les limites de ces propositions se posent au niveau de la main-d'œuvre mise à disposition pour les journées de formation.
#CCE
Liste des soutiens
et 6 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Ville de Fontainebleau Dir. FET
La question des jobs étudiants est un sujet intéressant alliant pouvoir d'achat pour un public moins doté et action en faveur de l'environnement. La contrainte est la difficulté à élaborer le modèle économique autour de ce type d'action. Dans le cadre de Fontainebleau en Transition, une initiative reposant sur des jobs étudiants (davantage sur le thème déchets) est à l'étude autour de la COLLECTE DOUCE (à vélo) des bio-déchets des restaurateurs par les étudiants pour de la valorisation en énergie. Résumé de l'idée : Des étudiants collectent à vélo les bio-déchets des restaurateurs de la ville. Les collecteurs sont rémunérés via une bourse en échange de leur service avec une rémunération type «chèque emploi» permettant l’achat de livres, fournitures informatiques, le paiement de leurs charges (loyer, factures téléphoniques..) Les déchets sont revalorisés en énergie dans l’usine de méthanisation située à Ecuelles. Possibilité de mise en contact entre les porteurs des 2 idées.
C'est une idée très intéressante ! ça sera vraiment pertinent de voir s'il serait possible d'intégrer dans ce programme, l'idée des jobs étudiants chez les producteurs locaux. Nous avons proposé comme partenaire le CROUS, mais s'il est possible de travailler avec les porteurs de cette idée de job sur la collecte. Ce ser
Ce sera peut-etre plus efficace et avantageux de demander leur aide. Si ça ne vous gènes pas de partager leur contacts, je me chargerai d'en faire le retour à notre responsable. Merci !
Chargement des commentaires ...