L'alimentation, un enjeu de délibération collective
#CCE2021 S'informer, échanger, délibérer
Suivi des propositions et évaluation de la Convention
07/02/2022 - 31/12/2025
Voir les étapes
Suivez la mise en oeuvre des propositions
Des enseignements sur la sensibilisation et la transition écologique
Mise en place de cours obligatoires ou non concernant la formation et la sensibilisation des étudiants sur des sujets sur la transition écologique. Ces cours seront accompagnés de conférences, d’interventions de professionnels…
Création d’une unité d’enseignements sur la sensibilisation écologique (cours optionnel) avec un coefficient minime.
Cours sur la transition écologique obligatoire pour les étudiants en sciences politiques.
#CCE
Liste des soutiens
et 9 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je trouve l'idée de faire des cours sur la sensibilisation et la transition écologique plutôt intéressante. En effet, nous ne pouvons pas dire que nous sommes très informé sur le sujet sans faire des recherches par nous même.
En effet, comme il l'a déjà été dit, je ne pense pas que rendre le cours obligatoire pour tous les étudiants une solution.
Par contre de façon pratique, il serait possible de mettre un cours de ce type dans le tronc commun des matières. Ainsi, comme c'est déjà le cas en master, les élèves auront le choix entre ce cours et d'autres.
Par contre pour ceux qui ont choisis un master dans cette voie, comme par exemple le parcours politiques de santé et risques environnementaux (PSRE), ce cours pourrait être obligatoire puisqu'il serait en adéquation avec leur parcours.
Ainsi, cette matière serait soit optionnelle soit obligatoire, cela dépendrait du parcours que l'étudiant choisis. Évidemment, je parle ici des parcours masters et non des licences.
Chargement des commentaires ...