This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Help

The University of the Future, the Future in Common(s)

#CCE2023 The Student Citizens Assembly 2023

Phase 3 of 3
Mise en place et suivi des propositions 2024-01-01 - 2024-05-30
Process phases
  • The process
  • Page
  • Monitoring
  • News
  • Official Proposals
  • New Proposals
  • Contributions
More
  • Contributions

Changes at "Création d'une boîte à question / boîte à solution à l'initiative des étudiants volontaires et qui veulent s'engager et sensibiliser à la transition é"

Compare view mode:
  • Unified
    • Unified
    • Side-by-side
HTML view mode:
  • Unescaped
    • Unescaped
    • Escaped

Body

  • -["", "

    Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.

    Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs

    Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME... 

    Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication 

    Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses. 

    AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place 

    "]
  • +["
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.

    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Non


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME... 


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication 


    • Autres précisions

    Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses. 

    AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place 

    ", ""]
  • -["", "<p>Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.</p><p>Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs</p><p>Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME...&nbsp;</p><p>Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication&nbsp;</p><p>Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses.&nbsp;</p><p>AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place&nbsp;</p>"]
  • +["<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.</p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Non</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME...&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Autres précisions</em></strong></li></ul><p>Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses.&nbsp;</p><p>AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place&nbsp;</p>", ""]
Deletions
  • -["", "

    Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.

    Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs

    Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME... 

    Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication 

    Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses. 

    AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place 

    "]

Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.

  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

Non


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME... 


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication 


  • Autres précisions

Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses. 

AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place 

", ""]
Additions
  • +["
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.

    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Non


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME... 


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication 


    • Autres précisions

    Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses. 

    AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place 

    ", ""]
Deletions
  • -["", "<p>Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.</p><p>Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs</p><p>Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME...&nbsp;</p><p>Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication&nbsp;</p><p>Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses.&nbsp;</p><p>AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place&nbsp;</p>"]
Additions
  • +["<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.</p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Non</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME...&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Autres précisions</em></strong></li></ul><p>Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses.&nbsp;</p><p>AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place&nbsp;</p>", ""]
Version number 2 out of 3 Show all versions Go back to proposal
Version author
Avatar: Victor Pires Henriques Victor Pires Henriques
Version created at 22/10/2023 22:48
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Legal mentions
  • Terms of Service
  • Code of conduct
  • Download Open Data files
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password?