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L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)

#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023

Étape 3 sur 3
Mise en place et suivi des propositions 01/01/2024 - 30/05/2024
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Changements sur "Création d'une boîte à question / boîte à solution à l'initiative des étudiants volontaires et qui veulent s'engager et sensibiliser à la transition é"

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Corps du texte

  • -["", "
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.

    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Non


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME... 


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication 


    • Autres précisions

    Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses. 

    AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place 

    "]
  • +["
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Non


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME... 


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication 


    • Autres précisions

    Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses. 

    AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place 

    ", ""]
  • -["", "<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.</p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Non</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME...&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Autres précisions</em></strong></li></ul><p>Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses.&nbsp;</p><p>AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place&nbsp;</p>"]
  • +["<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Non</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME...&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Autres précisions</em></strong></li></ul><p>Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses.&nbsp;</p><p>AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place&nbsp;</p>", ""]
Suppressions
  • -["", "
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.

    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Non


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME... 


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication 


    • Autres précisions

    Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses. 

    AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place 

    "]

Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.


  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

Non


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME... 


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication 


  • Autres précisions

Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses. 

AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place 

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Ajouts

Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.

  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

Non


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME... 


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication 


  • Autres précisions

Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses. 

AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place 

"]
  • +["
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Non


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME... 


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication 


    • Autres précisions

    Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses. 

    AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place 

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  • Suppressions
    • -["", "<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.</p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Non</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME...&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Autres précisions</em></strong></li></ul><p>Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses.&nbsp;</p><p>AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place&nbsp;</p>"]
    Ajouts
    • +["<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Non</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Nécessite une boîte et des locaux. Dans l'idéal réussir à faire venir des intervenants extérieurs</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Implications des étudiants PRIMORDIALE , financement de la CVEC, FSIE, Fonds Region Pépite, ERASME...&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>Potentiel manque d'implication des étudiants. Nécessite une bonne communication&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Autres précisions</em></strong></li></ul><p>Présentation du projet : boîte à question sur une thématique de la transition écologique (par exemple alimentation et transi ecolo), réponses apportées par des étudiants volontaire sous différentes formes. Sensibilisation à la recherche universitaire. 3 sessions par an permettant aux étudiants de bien préparer les réponses.&nbsp;</p><p>AVANTAGE : Nécessite peu de moyen financier et est une proposition concrète et facile à mettre en place&nbsp;</p>", ""]
    Numéro de version 3 sur 3 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
    Auteur de la version
    Avatar: Victor Pires Henriques Victor Pires Henriques
    Version créée le 23/10/2023 11:35
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