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L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)

#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023

Étape 3 sur 3
Mise en place et suivi des propositions 01/01/2024 - 30/05/2024
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Corps du texte

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    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    La surconsommation/gaspillage et la précarité étudiante

    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Non

    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Un tableau d'affichage (en liège par exemple) où chaque personne peut mettre ses annonces 

    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Pour les étudiants et par les étudiants 

    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Le problème d'assurance pour chaque objet 

    • Autres précisions

    Le tableau d'affichage permet d'aider chaque étudiant que ça soit par le prêt (ex : partage de livres, de nécessaires de coutures) ou par les services (ex : réparation d'objets, aide pour vélos). 

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Suppressions

La surconsommation/gaspillage et la précarité étudiante

  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

Non

  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

Un tableau d'affichage (en liège par exemple) où chaque personne peut mettre ses annonces 

  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

Pour les étudiants et par les étudiants 

  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

Le problème d'assurance pour chaque objet 

  • Autres précisions

Le tableau d'affichage permet d'aider chaque étudiant que ça soit par le prêt (ex : partage de livres, de nécessaires de coutures) ou par les services (ex : réparation d'objets, aide pour vélos). 

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Ajouts
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    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    La surconsommation/gaspillage et la précarité étudiante

    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Non

    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Un tableau d'affichage (en liège par exemple) où chaque personne peut mettre ses annonces 

    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Pour les étudiants et par les étudiants 

    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Le problème d'assurance pour chaque objet 

    • Autres précisions

    Le tableau d'affichage permet d'aider chaque étudiant que ça soit par le prêt (ex : partage de livres, de nécessaires de coutures) ou par les services (ex : réparation d'objets, aide pour vélos). 

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  • +["<ul><li><strong>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</strong> </li></ul><p>La surconsommation/gaspillage et la précarité étudiante</p><ul><li><strong>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</strong></li></ul><p>Non</p><ul><li><strong>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</strong></li></ul><p>Un tableau d'affichage (en liège par exemple) où chaque personne peut mettre ses annonces&nbsp;</p><ul><li><strong>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</strong></li></ul><p>Pour les étudiants et par les étudiants&nbsp;</p><ul><li><strong>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</strong></li></ul><p>Le problème d'assurance pour chaque objet&nbsp;</p><ul><li><strong>Autres précisions</strong></li></ul><p>Le tableau d'affichage permet d'aider chaque étudiant que ça soit par le prêt (ex : partage de livres, de nécessaires de coutures) ou par les services (ex : réparation d'objets, aide pour vélos).&nbsp;</p>", ""]
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Avatar: Victor Pires Henriques Victor Pires Henriques
Version créée le 22/10/2023 22:34
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