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L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)

#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023

Étape 3 sur 3
Mise en place et suivi des propositions 01/01/2024 - 30/05/2024
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Corps du texte

  • +["
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Soligreen (réparation des vélos)


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Nécessite un endroit pour réparer.


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Étudiants, partenaires extérieurs, emmaus, croix-rouge


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    On ne sait pas la durée de vie de matériel réutilisé. Parfois réparer coûte plus cher que changer. Moyen de transport du matériel. Le temps de réparation. Trouver un endroit. Côté hygiénique.

    ", ""]
  • +["<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Soligreen (réparation des vélos)</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Nécessite un endroit pour réparer.</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Étudiants, partenaires extérieurs, emmaus, croix-rouge</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>On ne sait pas la durée de vie de matériel réutilisé. Parfois réparer coûte plus cher que changer. Moyen de transport du matériel. Le temps de réparation. Trouver un endroit. Côté hygiénique.</p>", ""]
Suppressions

Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.


  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

Soligreen (réparation des vélos)


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

Nécessite un endroit pour réparer.


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

Étudiants, partenaires extérieurs, emmaus, croix-rouge


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

On ne sait pas la durée de vie de matériel réutilisé. Parfois réparer coûte plus cher que changer. Moyen de transport du matériel. Le temps de réparation. Trouver un endroit. Côté hygiénique.

", ""]
Ajouts
  • +["
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Soligreen (réparation des vélos)


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Nécessite un endroit pour réparer.


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Étudiants, partenaires extérieurs, emmaus, croix-rouge


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    On ne sait pas la durée de vie de matériel réutilisé. Parfois réparer coûte plus cher que changer. Moyen de transport du matériel. Le temps de réparation. Trouver un endroit. Côté hygiénique.

    ", ""]
Suppressions
Ajouts
  • +["<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Répondre au problème de manque de sensibilisation en informant les étudiants sur les différents enjeux de la transition écologique et sociale.</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Soligreen (réparation des vélos)</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Nécessite un endroit pour réparer.</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Étudiants, partenaires extérieurs, emmaus, croix-rouge</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>On ne sait pas la durée de vie de matériel réutilisé. Parfois réparer coûte plus cher que changer. Moyen de transport du matériel. Le temps de réparation. Trouver un endroit. Côté hygiénique.</p>", ""]
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Avatar: Victor Pires Henriques Victor Pires Henriques
Version créée le 22/10/2023 22:52
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