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L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)

#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023

Étape 3 sur 3
Mise en place et suivi des propositions 01/01/2024 - 30/05/2024
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Changements sur "Mise en place des panneaux d’affichage : pour les associations + affichage libre (perso, bons plans, échanges etc)"

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    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Mauvaise diffusion de l’information dans l’établissement, « une non appropriation de l’établissement par les étudiants », palier au manque, et crée et un sentiment de communauté . Cette proposition permettrait de créer un endroit « commun » concert et physique, et même un rassemblement, un passage, une habitude


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Campus Saint Simon, IEP : Panneau d’affichage avec les emploi du temps Campus Centre : tableau d’affichage libre et associatif au campus centre


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Murs, (impression : à vérifier, mais solde de 10e sur les cartes étudiantes pour l’affichage libre) —> tableau en liège par exemple impression de la part de du service reprographie (pour les projets étudiants complets, et des associations étudiantes) —> tableau en liège, aimanté (mise a disposition d’au moins une imprimante et d’un ordinateur, une salle info)


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Associations étudiantes (BDE), service repro (basé au campus centre, possibilité de passer commande auprès de l’administration du campus de l’étudiant pour bénéficier du système de navette)


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    A-t-on le droit d’afficher librement ? Quels financements ? CVEC ? Fonds des facs ?


    • Autres précisions

    Mettre en place des règles d’affichage : nouveau tableau chaque semestre, avec réglementation au niveau des dimensions (format A4), pour le tableau ASSO : positionnement fixe pour chacun d’entre elle, avec un emplacement vacant pour les nouvelles initiatives)

    ", ""]
  • +["<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Mauvaise diffusion de l’information dans l’établissement, « une non appropriation de l’établissement par les étudiants », palier au manque, et crée et un sentiment de communauté . Cette proposition permettrait de créer un endroit « commun » concert et physique, et même un rassemblement, un passage, une habitude</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Campus Saint Simon, IEP : Panneau d’affichage avec les emploi du temps Campus Centre : tableau d’affichage libre et associatif au campus centre</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Murs, (impression : à vérifier, mais solde de 10e sur les cartes étudiantes pour l’affichage libre) —&gt; tableau en liège par exemple impression de la part de du service reprographie (pour les projets étudiants complets, et des associations étudiantes) —&gt; tableau en liège, aimanté (mise a disposition d’au moins une imprimante et d’un ordinateur, une salle info)</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Associations étudiantes (BDE), service repro (basé au campus centre, possibilité de passer commande auprès de l’administration du campus de l’étudiant pour bénéficier du système de navette)</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>A-t-on le droit d’afficher librement ? Quels financements ? CVEC ? Fonds des facs ?</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Autres précisions</em></strong></li></ul><p>Mettre en place des règles d’affichage : nouveau tableau chaque semestre, avec réglementation au niveau des dimensions (format A4), pour le tableau ASSO : positionnement fixe pour chacun d’entre elle, avec un emplacement vacant pour les nouvelles initiatives)</p>", ""]
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Mauvaise diffusion de l’information dans l’établissement, « une non appropriation de l’établissement par les étudiants », palier au manque, et crée et un sentiment de communauté . Cette proposition permettrait de créer un endroit « commun » concert et physique, et même un rassemblement, un passage, une habitude


  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

Campus Saint Simon, IEP : Panneau d’affichage avec les emploi du temps Campus Centre : tableau d’affichage libre et associatif au campus centre


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

Murs, (impression : à vérifier, mais solde de 10e sur les cartes étudiantes pour l’affichage libre) —> tableau en liège par exemple impression de la part de du service reprographie (pour les projets étudiants complets, et des associations étudiantes) —> tableau en liège, aimanté (mise a disposition d’au moins une imprimante et d’un ordinateur, une salle info)


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

Associations étudiantes (BDE), service repro (basé au campus centre, possibilité de passer commande auprès de l’administration du campus de l’étudiant pour bénéficier du système de navette)


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

A-t-on le droit d’afficher librement ? Quels financements ? CVEC ? Fonds des facs ?


  • Autres précisions

Mettre en place des règles d’affichage : nouveau tableau chaque semestre, avec réglementation au niveau des dimensions (format A4), pour le tableau ASSO : positionnement fixe pour chacun d’entre elle, avec un emplacement vacant pour les nouvelles initiatives)

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    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Mauvaise diffusion de l’information dans l’établissement, « une non appropriation de l’établissement par les étudiants », palier au manque, et crée et un sentiment de communauté . Cette proposition permettrait de créer un endroit « commun » concert et physique, et même un rassemblement, un passage, une habitude


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Campus Saint Simon, IEP : Panneau d’affichage avec les emploi du temps Campus Centre : tableau d’affichage libre et associatif au campus centre


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Murs, (impression : à vérifier, mais solde de 10e sur les cartes étudiantes pour l’affichage libre) —> tableau en liège par exemple impression de la part de du service reprographie (pour les projets étudiants complets, et des associations étudiantes) —> tableau en liège, aimanté (mise a disposition d’au moins une imprimante et d’un ordinateur, une salle info)


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Associations étudiantes (BDE), service repro (basé au campus centre, possibilité de passer commande auprès de l’administration du campus de l’étudiant pour bénéficier du système de navette)


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    A-t-on le droit d’afficher librement ? Quels financements ? CVEC ? Fonds des facs ?


    • Autres précisions

    Mettre en place des règles d’affichage : nouveau tableau chaque semestre, avec réglementation au niveau des dimensions (format A4), pour le tableau ASSO : positionnement fixe pour chacun d’entre elle, avec un emplacement vacant pour les nouvelles initiatives)

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Auteur de la version
Avatar: Victor Pires Henriques Victor Pires Henriques
Version créée le 23/10/2023 12:15
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