L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)
#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023
Rubrique étudiante sur l'application de la mairie
- À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?
Au manque de communication sur les infrastructures existantes pour les etudiants au sein de la ville de Fontainebleau et de l'IEP. Enrichir les initiatives existantes et numeriser des services ( déjà existant ou pas )
- Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)
oui mais sous une autre forme
- Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?
Le site internet de l'UPEC, le guide étudiant, la page instagram de la mairie // les ressources inexistantes : les tableaux d'affichages
- Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)
La Mairie, L'IEP, l'association des commercants, les étudiants, le SCUIO-BAIP
- Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)
Comment interesser les différents acteurs, comment rendre la rubrique attractive pour les etdudiants, Comment alimenter la rubrique ? Comment communiquer de façon efficace, Comment travailler avec la mairie ( le partage des tâches ), Comment alimenter la rubrique ? comment recenser les différentes informations
- Autres précisions
Sous thème de la ville campus : la communication des différentes informations au sein de l'IEP
Amendements (1)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
It’s great to see a focus on improving communication for students, especially when so many resources already exist but aren’t easy to find. Strengthening digital tools and gathering info in one place could really help new arrivals settle in faster. I’ve found that projects with clear, centralized info—like https://arresstsss.org does for its own field—tend to stay useful and active over time. If the town hall and student groups collaborate closely, this section could become a real reference point. Looking forward to seeing how this develops!
Chargement des commentaires ...