L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)
#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023
Changements sur "Mobilité – mise en place à court et moyen terme de stationnements adapter aux étudiants : proximité et population précaire "
Portée
- +Ville campus
Titre
- +{"fr"=>"Mobilité – mise en place à court et moyen terme de stationnements adapter aux étudiants : proximité et population précaire ", "en"=>""}
Corps du texte
-
+["
- À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?
Enjeu financier pour les étudiants mais aussi de proximité
- Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)
Dans le cadre de l'IEP pas de mise en place de stationnement gratuit autour du campus
- Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?
Il faut que la ville et l'upec s'accorde pour avoir des places gratuites dédiés aux étudiants autour de la faculté
- Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)
Les acteurs indispensables : UPEC, administration de la ville de Fontainebleau ( service voirie) et la municipalité (feu vert du politique)
- Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)
L'UPEC considère que c'est une demande inexistante, il faut mette en œuvre une enquête auprès des étudiants de l'IEP pour montrer à l'administration de l'UPEC l'importance de cette mesure
- Autres précisions
Le parking de la ville gratuit qui a énormément de place est à 23min et sans être éclairés, sentiment d'insécurité pour les femmes
", ""]