Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Logo officiel de Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)

#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023

Étape 3 sur 3
Mise en place et suivi des propositions 01/01/2024 - 30/05/2024
Voir les étapes
  • Présentation
  • Publications
  • Suivi de la réalisation des propositions
  • Actualités de la convention citoyenne étudiante 2023
  • Propositions officielles
  • Nouvelles propositions
  • Contributions
Plus
  • Contributions
Cet amendement pour le proposition Election d’ambassadeurs influenceurs est en cours d’évaluation.
chevron-left Retour à la liste

Amendement de "Election d’ambassadeurs influenceurs "

Avatar: Beginner Beginner
31/10/2025 17:07  
Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte
Mode d'affichage HTML :
  • Non échappé
    • Non échappé
    • Echappé

Titre

  • -{"en"=>"", "fr"=>"Election d’ambassadeurs influenceurs "}
  • +{"en"=>"Programme d’ambassadeurs-influenceurs pour renforcer l’engagement étudiant à l’UPEC"}
  • -{"en"=>"", "fr"=>"Election d’ambassadeurs influenceurs "}
  • +{"en"=>"Programme d’ambassadeurs-influenceurs pour renforcer l’engagement étudiant à l’UPEC"}
Suppressions
  • -{"en"=>"", "fr"=>"Election d’ambassadeurs influenceurs "}
Ajouts
  • +{"en"=>"Programme d’ambassadeurs-influenceurs pour renforcer l’engagement étudiant à l’UPEC"}
Suppressions
  • -{"en"=>"", "fr"=>"Election d’ambassadeurs influenceurs "}
Ajouts
  • +{"en"=>"Programme d’ambassadeurs-influenceurs pour renforcer l’engagement étudiant à l’UPEC"}

Corps du texte

  • -["", "

    Election d’ambassadeurs influenceurs (1 par campus) et si impossibilité : modification du rôle d’ambassadeurs existants avec l’ajout de la mission d’influenceurs (toujours 1 par campus pouvant s’appuyer sur les autres ambassadeurs influenceurs : élection au sein du groupe d’ambassadeurs) + ouverture d’un compte instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC = Rôle de relais d’information, création de contenu pour la vie associative des campus et non pour les associations en elle même


    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Étudiants volontaires, service communication, associations


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?


    • Autres précisions

    Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée

    "]
  • +["

    Élection d’ambassadeurs-influenceurs (1 par campus) : en cas d’impossibilité, adaptation du rôle des ambassadeurs actuels avec l’ajout d’une mission d’influence.
    Chaque campus disposerait d’un ambassadeur-influenceur référent, soutenu par les autres ambassadeurs.

    Création d’un compte Instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC.
    Ce compte servira à relayer les informations, valoriser la vie étudiante et associative et renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté universitaire.
    Il ne sera pas destiné à promouvoir des associations spécifiques, mais plutôt à représenter la vie des campus dans son ensemble.

    Des contenus axés sur le bien-être et la santé des étudiants, tels que des “Beginner Workout Tips” (exercices simples, motivation, conseils fitness), pourraient être diffusés pour encourager une vie active et équilibrée au sein des campus.

    "]
  • -["", "<p>Election d’ambassadeurs influenceurs (1 par campus) et si impossibilité : modification du rôle d’ambassadeurs existants avec l’ajout de la mission d’influenceurs (toujours 1 par campus pouvant s’appuyer sur les autres ambassadeurs influenceurs : élection au sein du groupe d’ambassadeurs) + ouverture d’un compte instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC = Rôle de relais d’information, création de contenu pour la vie associative des campus et non pour les associations en elle même</p><p><br></p><ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Étudiants volontaires, service communication, associations</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Autres précisions</em></strong></li></ul><p>Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée</p>"]
  • +["<p><strong>Élection d’ambassadeurs-influenceurs (1 par campus)</strong> : en cas d’impossibilité, adaptation du rôle des ambassadeurs actuels avec l’ajout d’une mission d’influence.<br> Chaque campus disposerait d’un <strong>ambassadeur-influenceur référent</strong>, soutenu par les autres ambassadeurs.</p><p>Création d’un <strong>compte Instagram dédié à l’engagement étudiant</strong> au sein de l’UPEC.<br> Ce compte servira à <strong>relayer les informations</strong>, <strong>valoriser la vie étudiante et associative</strong> et <strong>renforcer le sentiment d’appartenance</strong> à la communauté universitaire.<br> Il ne sera pas destiné à promouvoir des associations spécifiques, mais plutôt à représenter la <strong>vie des campus dans son ensemble</strong>.</p><p>Des contenus axés sur le <strong>bien-être et la santé</strong> des étudiants, tels que des <strong>“</strong><a href=\"https://physicalfitness360s.blogspot.com/\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\"><strong>Beginner Workout Tips</strong></a><strong>”</strong> (exercices simples, motivation, conseils fitness), pourraient être diffusés pour encourager une <strong>vie active et équilibrée</strong> au sein des campus.</p>"]
Suppressions
  • -["", "

    Election d’ambassadeurs influenceurs (1 par campus) et si impossibilité : modification du rôle d’ambassadeurs existants avec l’ajout de la mission d’influenceurs (toujours 1 par campus pouvant s’appuyer sur les autres ambassadeurs influenceurs : élection au sein du groupe d’ambassadeurs) + ouverture d’un compte instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC = Rôle de relais d’information, création de contenu pour la vie associative des campus et non pour les associations en elle même


    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Étudiants volontaires, service communication, associations


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?


    • Autres précisions

    Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée

    "]
Ajouts

Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national


  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

Étudiants volontaires, service communication, associations


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?


  • Autres précisions

Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée

"]
  • +["

    Élection d’ambassadeurs-influenceurs (1 par campus) : en cas d’impossibilité, adaptation du rôle des ambassadeurs actuels avec l’ajout d’une mission d’influence.
    Chaque campus disposerait d’un ambassadeur-influenceur référent, soutenu par les autres ambassadeurs.

    Création d’un compte Instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC.
    Ce compte servira à relayer les informations, valoriser la vie étudiante et associative et renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté universitaire.
    Il ne sera pas destiné à promouvoir des associations spécifiques, mais plutôt à représenter la vie des campus dans son ensemble.

    Des contenus axés sur le bien-être et la santé des étudiants, tels que des “Beginner Workout Tips” (exercices simples, motivation, conseils fitness), pourraient être diffusés pour encourager une vie active et équilibrée au sein des campus.

    "]
  • Suppressions
    • -["", "<p>Election d’ambassadeurs influenceurs (1 par campus) et si impossibilité : modification du rôle d’ambassadeurs existants avec l’ajout de la mission d’influenceurs (toujours 1 par campus pouvant s’appuyer sur les autres ambassadeurs influenceurs : élection au sein du groupe d’ambassadeurs) + ouverture d’un compte instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC = Rôle de relais d’information, création de contenu pour la vie associative des campus et non pour les associations en elle même</p><p><br></p><ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Étudiants volontaires, service communication, associations</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Autres précisions</em></strong></li></ul><p>Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée</p>"]
    Ajouts
    • +["<p><strong>Élection d’ambassadeurs-influenceurs (1 par campus)</strong> : en cas d’impossibilité, adaptation du rôle des ambassadeurs actuels avec l’ajout d’une mission d’influence.<br> Chaque campus disposerait d’un <strong>ambassadeur-influenceur référent</strong>, soutenu par les autres ambassadeurs.</p><p>Création d’un <strong>compte Instagram dédié à l’engagement étudiant</strong> au sein de l’UPEC.<br> Ce compte servira à <strong>relayer les informations</strong>, <strong>valoriser la vie étudiante et associative</strong> et <strong>renforcer le sentiment d’appartenance</strong> à la communauté universitaire.<br> Il ne sera pas destiné à promouvoir des associations spécifiques, mais plutôt à représenter la <strong>vie des campus dans son ensemble</strong>.</p><p>Des contenus axés sur le <strong>bien-être et la santé</strong> des étudiants, tels que des <strong>“</strong><a href=\"https://physicalfitness360s.blogspot.com/\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\"><strong>Beginner Workout Tips</strong></a><strong>”</strong> (exercices simples, motivation, conseils fitness), pourraient être diffusés pour encourager une <strong>vie active et équilibrée</strong> au sein des campus.</p>"]
    Nombre de soutiens0
    Programme d’ambassadeurs-influenceurs pour renforcer l’engagement étudiant à l’UPEC Commentaires 0

    Référence : algopo-PROP-2025-10-2856
    Vérifiez l'empreinte numérique

    Empreinte numérique

    Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

    Valeur: 39e540be6973969f732876fba84a21a71ee93e9676ddf57b17e93756fe5f258f

    Source: {"body":{"en":"<p><strong>Élection d’ambassadeurs-influenceurs (1 par campus)</strong> : en cas d’impossibilité, adaptation du rôle des ambassadeurs actuels avec l’ajout d’une mission d’influence.<br> Chaque campus disposerait d’un <strong>ambassadeur-influenceur référent</strong>, soutenu par les autres ambassadeurs.</p><p>Création d’un <strong>compte Instagram dédié à l’engagement étudiant</strong> au sein de l’UPEC.<br> Ce compte servira à <strong>relayer les informations</strong>, <strong>valoriser la vie étudiante et associative</strong> et <strong>renforcer le sentiment d’appartenance</strong> à la communauté universitaire.<br> Il ne sera pas destiné à promouvoir des associations spécifiques, mais plutôt à représenter la <strong>vie des campus dans son ensemble</strong>.</p><p>Des contenus axés sur le <strong>bien-être et la santé</strong> des étudiants, tels que des <strong>“</strong><a href=\"https://physicalfitness360s.blogspot.com/\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\"><strong>Beginner Workout Tips</strong></a><strong>”</strong> (exercices simples, motivation, conseils fitness), pourraient être diffusés pour encourager une <strong>vie active et équilibrée</strong> au sein des campus.</p>"},"title":{"en":"Programme d’ambassadeurs-influenceurs pour renforcer l’engagement étudiant à l’UPEC"}}

    Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

    Partager:

    link-intact Lien de partage

    Lien de partage:

    Veuillez coller ce code dans votre page:

    <script src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2023/f/76/proposals/2856/embed.js"></script>
    <noscript><iframe src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2023/f/76/proposals/2856/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

    Signaler un contenu inapproprié

    Ce contenu est-il inapproprié ?

    Motif

    0 commentaire

    Classement par :
    • Les plus anciens
      • Les mieux notés
      • Les plus récents
      • Les plus anciens
      • Les plus débattus

    Ajoutez votre commentaire

    Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

    Chargement des commentaires ...

    Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
    • Mentions légales
    • Conditions générales d'utilisation (CGU)
    • Charte de bonne conduite
    • Télécharger les fichiers Open Data
    • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Twitter Twitter
    • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Instagram Instagram
    Decidim Logo
    Creative Commons License
    Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim déployé par Open Source Politics

    Valider

    Ok Annuler

    Veuillez vous identifier

    Créer un compte

    Mot de passe oublié?