L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)
#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023
Système de Compteurs à eau et ou électricité
Système de Compteurs à eau et/ou électrcité dans les résidences CROUS
- Notre proposition tente de répondre à la surconsommation domestique en termes de ressources (surtout eau et/ou électricité). Afin d'apporter une initiative pratique à la thématique, nous proposons l'implémentation de compteurs eau et/ou éléctricité dans les chambres des résidences CROUS (dont le coût individuel s'élève entre 25 et 50 euros).
Il s'agit de proposer quelque chose qui soit plus que celui du ressort de la sensibilisation. Les étudiant.e.s de par leur propre initiative, prise de conscience limiteraient leur consommation.
- Il n'existe pas d'initiatives similaires à l'UPEC
- Nous avons surtout besoin de collaboration avec des fournisseurs énergies et/ou eau (ex. Veolia, EDF), le CROUS, et des entreprises qui fournissent des compteurs.
- Les principales difficultés sont le coût et le réaménagement des résidences, tout ce qui relève de la construction du bâtiment.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La proposition vise à réduire la surconsommation d'eau et d'électricité dans les résidences CROUS en installant des compteurs individuels (25 à 50 € par chambre). Cela responsabiliserait les étudiant·e·s au-delà de la simple sensibilisation. Aucun projet similaire n'existe à l'UPEC. Le projet nécessite la collaboration du CROUS, de fournisseurs comme Veolia ou EDF, et d’entreprises de compteurs. Les principaux obstacles sont le coût et les travaux d’aménagement. https://thecheckersmenu.com/
Chargement des commentaires ...