L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)
#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023
Mettre en place des formations à la santé mentale pour les professeurs, les personnels et les étudiants.
Il existe des formations sur la santé mentale comme celles de PSSM France qui permettent de former des secouristes en santé mentale. Elles permettent d'aider une personne qui.presente des troubles psychiques, lui apporter une écoute active et de l'orienter vers des professionnels qualifiés.
Nous proposons que ces formations soient misent en place et ouvertes pour les professeurs, personnels, étudiants et également pour les associations étudiantes.
A titre indicatif, 36% des étudiants ont eu des pensées suicidaires au cours de 12 derniers mois d'après l'Enquête ENSE 6 de LMDE (2022) et 1/5 jeune souffre de symptômes dépressifs d'après l'enquête de Santé Publique France de 2023.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Très belle proposition, les formations à la santé mentale pour les professeurs, le personnel et les étudiants sont une initiative essentielle.
Comprendre comment l’écoute active et le soutien psychologique peuvent transformer la vie de chacun est vital dans le contexte académique.
Pour les lecteurs intéressés par le bien-être communautaire, la nutrition, et les initiatives de santé publique au niveau local, voici un projet utile :
Aahar Jharkhand.
Merci pour ce partage — c’est une discussion de premier plan.
https://aahar-jharkhand.org/
Chargement des commentaires ...