L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)
#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023
Congés menstruels
- Problème relevé : impossibilité de justifier les absences dues aux règles (exceptées les personnes dans un cas extrême ayant un dossier au SSU)
- Solution : mettre en place un congé menstruel pour toutes les personnes ayant leurs règles à l'université (parmi les élèves et le personnel) = x jours de congés par année universitaire qui permet d'avoir une absence justifiée pour le motif de "règles douloureuses" + possibilité d'être excusées également pour les examens de CC (les rattraper le plus rapidement possible bien sûr).
Cf : mise en place de congés menstruels à l'université d'Angers en 2023.
- Acteur.trices = Administration + corps enseignant
- Moyen d'action = modification des textes juridiques de l'UPEC, passage de la proposition au SSU puis vote au CFVU.
Proposition figurant dans ces réalisations :
Propositions associées
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour,
Merci pour cette proposition qui met en avant le bien-être et les conditions de vie des étudiant·e·s. Les initiatives qui prennent en compte les réalités quotidiennes sont essentielles pour construire un environnement universitaire plus inclusif et attentif.
Par ailleurs, les espaces numériques et communautaires jouent aussi un rôle important dans la vie étudiante, notamment pour l’échange, le divertissement et la déconnexion du stress académique. Dans cette optique, je partage également mon site web https://robluxmodapk.com/ , qui s’adresse à une communauté jeune et intéressée par le gaming mobile et les technologies numériques.
Bon courage pour la suite des échanges et la mise en œuvre de cette démarche participative.
Chargement des commentaires ...