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L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Étape 5 sur 5
Suite de la CCE 2024 09/12/2024 - 30/06/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Enquête
  • Propositions lancement
  • Propositions officielles CCE 2024
  • Propositions clôture
  • Retour d'expérience du comité de gouvernance - CCE 2024

Changements sur "Créer des espaces verts partager sur chaque campus au sein duquel les étudiants sont acteurs "

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    Problèmes : 

    • Infrastructures à adapter avec différentes composantes ce qui nécessite une concertation préalable avec tous les acteurs 
    • Le financement : projet qui demande des frais important 
    • Investissement des acteurs qui doit être complet et assidus

    Solutions : 

    • Démarchage auprès des administrations de chaques composantes pour pouvoir collectivement séparer le faisable de ce qui ne l’ai pas 
    • Diversification des sources de financements : direction du patrimoine / partenaire privé (aide à la contribution au projet environnementaux) / UPEC budget eras dédié au projet étudiant 

    Amélioration : 

    • Plus d’implication sur les élèves spécialisé (biologie, environnement): sensibilisation et réaliser des interventions auprès des filières non spécialisé pour qu\t’il découvre et soit motivé à s’occuper des espaces et leurs importances
    "]
  • +["

    Espaces végétalités = Espaces florales / arbres / végétaux

    Mise en place de potagers et de serres communautaires avec des ateliers organisés autours de ces micros infrastructures, sans oublié le compostage communautaire.

    Proposer en plus un club ou association étudiante spécialisé

    Les problèmes émis sont principalement les infrastructures, qui sont à adapter avec différentes composantes ce qui nécessite une concertation préalable avec tous les acteurs. Mais il y aussi le financement car le projet demande des frais important. Enfin l'investissement des acteurs qui doit être complet et assidus

    Les solutions proposés sont des démarchage auprès des administrations de chaque composantes pour pouvoir collectivement séparer le faisable de ce qui ne l’ai pas. Mais aussi la diversification des sources de financements : direction du patrimoine / partenaire privé (aide à la contribution au projet environnementaux) / UPEC budget Eras dédié au projet étudiant.

    Les améliorations possibles sont plus d’implication des élèves spécialisé (biologie, environnement): sensibilisation et réaliser des interventions auprès des filières non spécialisé pour qu’ils découvrent et soit motivé à s’occuper des espaces et leurs importances.

    Les étudiants sont au courant que selon les campus cette décisions est difficile à mettre en place par manque d'espace. La généralité des étudiants et des membres du l'UPEC se sentent concernés maintenant il faut le mettre en place réellement et appliquer les propositions, en s'adaptant aux différentes infrastructures.

    La demande est d'avoir des actions concrètes quand à la mise en place de cela et des micro-projets encadrants.

    "]
  • -["<p><br></p><p>Problèmes :&nbsp;</p><ul><li>Infrastructures à adapter avec différentes composantes ce qui nécessite une concertation préalable avec tous les acteurs&nbsp;</li><li>Le financement : projet qui demande des frais important&nbsp;</li><li>Investissement des acteurs qui doit être complet et assidus</li></ul><p>Solutions :&nbsp;</p><ul><li>Démarchage auprès des administrations de chaques composantes pour pouvoir collectivement séparer le faisable de ce qui ne l’ai pas&nbsp;</li><li>Diversification des sources de financements : direction du patrimoine / partenaire privé (aide à la contribution au projet environnementaux) / UPEC&nbsp;budget eras dédié au projet étudiant&nbsp;</li></ul><p>Amélioration :&nbsp;</p><ul><li>Plus d’implication sur les élèves spécialisé (biologie, environnement): sensibilisation et réaliser des interventions auprès des filières non spécialisé pour qu\t’il découvre et soit motivé à s’occuper des espaces et leurs importances</li></ul>"]
  • +["<p>Espaces végétalités = Espaces florales / arbres / végétaux</p><p>Mise en place de potagers et de serres communautaires avec des ateliers organisés autours de ces micros infrastructures, sans oublié le compostage communautaire.</p><p>Proposer en plus un club ou association étudiante spécialisé</p><p>Les problèmes émis sont principalement les infrastructures, qui sont à adapter avec différentes composantes ce qui nécessite une concertation préalable avec tous les acteurs. Mais il y aussi le financement car le projet demande des frais important. Enfin l'investissement des acteurs qui doit être complet et assidus</p><p>Les solutions proposés sont des démarchage auprès des administrations de chaque composantes pour pouvoir collectivement séparer le faisable de ce qui ne l’ai pas. Mais aussi la diversification des sources de financements : direction du patrimoine / partenaire privé (aide à la contribution au projet environnementaux) / UPEC&nbsp;budget Eras dédié au projet étudiant.</p><p>Les améliorations possibles sont plus d’implication des élèves spécialisé (biologie, environnement): sensibilisation et réaliser des interventions auprès des filières non spécialisé pour qu’ils découvrent et soit motivé à s’occuper des espaces et leurs importances.</p><p>Les étudiants sont au courant que selon les campus cette décisions est difficile à mettre en place par manque d'espace. La généralité des étudiants et des membres du l'UPEC se sentent concernés maintenant il faut le mettre en place réellement et appliquer les propositions, en s'adaptant aux différentes infrastructures.</p><p>La demande est d'avoir des actions concrètes quand à la mise en place de cela et des micro-projets encadrants.</p>"]
Suppressions
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    Problèmes : 

    • Infrastructures à adapter avec différentes composantes ce qui nécessite une concertation préalable avec tous les acteurs 
    • Le financement : projet qui demande des frais important 
    • Investissement des acteurs qui doit être complet et assidus

    Solutions : 

    • Démarchage auprès des administrations de chaques composantes pour pouvoir collectivement séparer le faisable de ce qui ne l’ai pas 
    • Diversification des sources de financements : direction du patrimoine / partenaire privé (aide à la contribution au projet environnementaux) / UPEC budget eras dédié au projet étudiant 

    Amélioration : 

    • Plus d’implication sur les élèves spécialisé (biologie, environnement): sensibilisation et réaliser des interventions auprès des filières non spécialisé pour qu\t’il découvre et soit motivé à s’occuper des espaces et leurs importances
    "]
Ajouts
  • Le financement : projet qui demande des frais important 
  • Investissement des acteurs qui doit être complet et assidus

Solutions : 

  • Démarchage auprès des administrations de chaques composantes pour pouvoir collectivement séparer le faisable de ce qui ne l’ai pas 
  • Diversification des sources de financements : direction du patrimoine / partenaire privé (aide à la contribution au projet environnementaux) / UPEC budget eras dédié au projet étudiant 

Amélioration : 

  • Plus d’implication sur les élèves spécialisé (biologie, environnement): sensibilisation et réaliser des interventions auprès des filières non spécialisé pour qu\t’il découvre et soit motivé à s’occuper des espaces et leurs importances
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    Espaces végétalités = Espaces florales / arbres / végétaux

    Mise en place de potagers et de serres communautaires avec des ateliers organisés autours de ces micros infrastructures, sans oublié le compostage communautaire.

    Proposer en plus un club ou association étudiante spécialisé

    Les problèmes émis sont principalement les infrastructures, qui sont à adapter avec différentes composantes ce qui nécessite une concertation préalable avec tous les acteurs. Mais il y aussi le financement car le projet demande des frais important. Enfin l'investissement des acteurs qui doit être complet et assidus

    Les solutions proposés sont des démarchage auprès des administrations de chaque composantes pour pouvoir collectivement séparer le faisable de ce qui ne l’ai pas. Mais aussi la diversification des sources de financements : direction du patrimoine / partenaire privé (aide à la contribution au projet environnementaux) / UPEC budget Eras dédié au projet étudiant.

    Les améliorations possibles sont plus d’implication des élèves spécialisé (biologie, environnement): sensibilisation et réaliser des interventions auprès des filières non spécialisé pour qu’ils découvrent et soit motivé à s’occuper des espaces et leurs importances.

    Les étudiants sont au courant que selon les campus cette décisions est difficile à mettre en place par manque d'espace. La généralité des étudiants et des membres du l'UPEC se sentent concernés maintenant il faut le mettre en place réellement et appliquer les propositions, en s'adaptant aux différentes infrastructures.

    La demande est d'avoir des actions concrètes quand à la mise en place de cela et des micro-projets encadrants.

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  • Suppressions
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    Ajouts
    • +["<p>Espaces végétalités = Espaces florales / arbres / végétaux</p><p>Mise en place de potagers et de serres communautaires avec des ateliers organisés autours de ces micros infrastructures, sans oublié le compostage communautaire.</p><p>Proposer en plus un club ou association étudiante spécialisé</p><p>Les problèmes émis sont principalement les infrastructures, qui sont à adapter avec différentes composantes ce qui nécessite une concertation préalable avec tous les acteurs. Mais il y aussi le financement car le projet demande des frais important. Enfin l'investissement des acteurs qui doit être complet et assidus</p><p>Les solutions proposés sont des démarchage auprès des administrations de chaque composantes pour pouvoir collectivement séparer le faisable de ce qui ne l’ai pas. Mais aussi la diversification des sources de financements : direction du patrimoine / partenaire privé (aide à la contribution au projet environnementaux) / UPEC&nbsp;budget Eras dédié au projet étudiant.</p><p>Les améliorations possibles sont plus d’implication des élèves spécialisé (biologie, environnement): sensibilisation et réaliser des interventions auprès des filières non spécialisé pour qu’ils découvrent et soit motivé à s’occuper des espaces et leurs importances.</p><p>Les étudiants sont au courant que selon les campus cette décisions est difficile à mettre en place par manque d'espace. La généralité des étudiants et des membres du l'UPEC se sentent concernés maintenant il faut le mettre en place réellement et appliquer les propositions, en s'adaptant aux différentes infrastructures.</p><p>La demande est d'avoir des actions concrètes quand à la mise en place de cela et des micro-projets encadrants.</p>"]
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    Auteur de la version
    Avatar: Percher Laudine Percher Laudine
    Version créée le 06/12/2024 11:45
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