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#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Étape 5 sur 5
Suite de la CCE 2024 09/12/2024 - 30/06/2025
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Cet amendement pour le proposition Co-construction des emplois du temps : réinstaurer le temps personnel comme un facteur de réussite est en cours d’évaluation.
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Amendement de "Co-construction des emplois du temps : réinstaurer le temps personnel comme un facteur de réussite"

Avatar: bel bel
06/12/2024 09:58  
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  • -["

    Cette proposition complète celle sur la co-construction des emplois du temps universitaires: si l'on parvient à dégager du temps personnel, il faut que le campus le dynamise et favorise la qualité de ce dernier.

    Enjeux:

    -Réussite scolaire

    -Emancipation personnelle (santé mentale, bien-être, éviter l'isolement social)

    A l'aide de:

    -DEVE

    -associations étudiantes

    -toute la communauté universitaire

    Nous proposons:

    • Dans la composition de la maquette prévoir du temps libre
    • Prévoir des temps pour activité sportive
    • Valoriser les initiatives étudiant-es en lien avec la culture et le sport
    • Valorisation de l'engagement (généralisation de la bonification d'engagement à toutes les UFR, la filière médecine et les BUT n'y ont pas accès par exemple)- à mettre en lien avec la proposition \"Pousser à l'Engagement citoyen\"
    • Informer la mobilité inter-campus et l'accès aux infrastructures des autres campus

    Limites:

    • Pour garantir que ces moyens dynamisent vraiment le temps personnel des étudiant-es la CFVU (des indicateurs)


    -Proposition rédigée dans le cadre de l'atelier intermédiaire Schéma directeur-

    "]
  • +["

    Cette proposition complète celle sur la co-construction des emplois du temps universitaires: si l'on parvient à dégager du temps personnel, il faut que le campus le dynamise et favorise la qualité de ce dernier.

    Enjeux:

    -Réussite scolaire

    -Emancipation personnelle (santé mentale, bien-être, éviter l'isolement social)

    A l'aide de:

    -DEVE

    -associations étudiantes

    -toute la communauté universitaire

    Nous proposons:

    • Dans la composition de la maquette prévoir du temps libre
    • Prévoir des temps pour les activités sportives
    • Valoriser les initiatives étudiant-es en lien avec la culture et le sport
    • Valorisation de l'engagement (généralisation de la bonification d'engagement à toutes les UFR, la filière médecine et les BUT n'y ont pas accès par exemple)- à mettre en lien avec la proposition \"Pousser à l'Engagement citoyen\"
    • Informer sur la mobilité inter-campus et l'accès aux infrastructures des autres campus

    Limites:

    • Il faut garantir que ces moyens dynamisent vraiment le temps personnel des étudiant-es

    ==> implliquer la CFVU

    ==> mettre en place des indicateurs


    -Proposition rédigée dans le cadre de l'atelier intermédiaire Schéma directeur-

    "]
  • -["<p>Cette proposition complète celle sur la co-construction des emplois du temps universitaires: si l'on parvient à dégager du temps personnel, il faut que le campus le dynamise et favorise la qualité de ce dernier.</p><p>Enjeux:</p><p>-Réussite scolaire</p><p>-Emancipation personnelle (santé mentale, bien-être, éviter l'isolement social)</p><p>A l'aide de:</p><p>-DEVE</p><p>-associations étudiantes</p><p>-toute la communauté universitaire</p><p>Nous proposons:</p><ul><li>Dans la composition de la maquette prévoir du temps libre</li><li>Prévoir des temps pour activité sportive</li><li>Valoriser les initiatives étudiant-es en lien avec la culture et le sport</li><li>Valorisation de l'engagement (généralisation de la bonification d'engagement à toutes les UFR, la filière médecine et les BUT n'y ont pas accès par exemple)- à mettre en lien avec la proposition \"Pousser à l'Engagement citoyen\"</li><li>Informer la mobilité inter-campus et l'accès aux infrastructures des autres campus</li></ul><p>Limites:</p><ul><li>Pour garantir que ces moyens dynamisent vraiment le temps personnel des étudiant-es la CFVU (des indicateurs)</li></ul><p><br></p><p>-Proposition rédigée dans le cadre de l'atelier intermédiaire Schéma directeur-</p>"]
  • +["<p>Cette proposition complète celle sur la co-construction des emplois du temps universitaires: si l'on parvient à dégager du temps personnel, il faut que le campus le dynamise et favorise la qualité de ce dernier.</p><p>Enjeux:</p><p>-Réussite scolaire</p><p>-Emancipation personnelle (santé mentale, bien-être, éviter l'isolement social)</p><p>A l'aide de:</p><p>-DEVE</p><p>-associations étudiantes</p><p>-toute la communauté universitaire</p><p>Nous proposons:</p><ul><li>Dans la composition de la maquette prévoir du temps libre</li><li>Prévoir des temps pour les activités sportives</li><li>Valoriser les initiatives étudiant-es en lien avec la culture et le sport</li><li>Valorisation de l'engagement (généralisation de la bonification d'engagement à toutes les UFR, la filière médecine et les BUT n'y ont pas accès par exemple)- à mettre en lien avec la proposition \"Pousser à l'Engagement citoyen\"</li><li>Informer sur la mobilité inter-campus et l'accès aux infrastructures des autres campus</li></ul><p>Limites:</p><ul><li>Il faut garantir que ces moyens dynamisent vraiment le temps personnel des étudiant-es</li></ul><p>==&gt; implliquer la CFVU</p><p>==&gt; mettre en place des indicateurs</p><p><br></p><p>-Proposition rédigée dans le cadre de l'atelier intermédiaire Schéma directeur-</p>"]
Suppressions
  • -["

    Cette proposition complète celle sur la co-construction des emplois du temps universitaires: si l'on parvient à dégager du temps personnel, il faut que le campus le dynamise et favorise la qualité de ce dernier.

    Enjeux:

    -Réussite scolaire

    -Emancipation personnelle (santé mentale, bien-être, éviter l'isolement social)

    A l'aide de:

    -DEVE

    -associations étudiantes

    -toute la communauté universitaire

    Nous proposons:

    • Dans la composition de la maquette prévoir du temps libre
    • Prévoir des temps pour activité sportive
    • Valoriser les initiatives étudiant-es en lien avec la culture et le sport
    • Valorisation de l'engagement (généralisation de la bonification d'engagement à toutes les UFR, la filière médecine et les BUT n'y ont pas accès par exemple)- à mettre en lien avec la proposition \"Pousser à l'Engagement citoyen\"
    • Informer la mobilité inter-campus et l'accès aux infrastructures des autres campus

    Limites:

    • Pour garantir que ces moyens dynamisent vraiment le temps personnel des étudiant-es la CFVU (des indicateurs)


    -Proposition rédigée dans le cadre de l'atelier intermédiaire Schéma directeur-

    "]
  • Prévoir des temps pour les activités sportives
  • Valoriser les initiatives étudiant-es en lien avec la culture et le sport
  • Valorisation de l'engagement (généralisation de la bonification d'engagement à toutes les UFR, la filière médecine et les BUT n'y ont pas accès par exemple)- à mettre en lien avec la proposition \"Pousser à l'Engagement citoyen\"
  • Informer sur la mobilité inter-campus et l'accès aux infrastructures des autres campus

Limites:

  • Il faut garantir que ces moyens dynamisent vraiment le temps personnel des étudiant-es

==> implliquer la CFVU

==> mettre en place des indicateurs


-Proposition rédigée dans le cadre de l'atelier intermédiaire Schéma directeur-

"]
Ajouts
  • Prévoir des temps pour activité sportive
  • Valoriser les initiatives étudiant-es en lien avec la culture et le sport
  • Valorisation de l'engagement (généralisation de la bonification d'engagement à toutes les UFR, la filière médecine et les BUT n'y ont pas accès par exemple)- à mettre en lien avec la proposition \"Pousser à l'Engagement citoyen\"
  • Informer la mobilité inter-campus et l'accès aux infrastructures des autres campus

Limites:

  • Pour garantir que ces moyens dynamisent vraiment le temps personnel des étudiant-es la CFVU (des indicateurs)


-Proposition rédigée dans le cadre de l'atelier intermédiaire Schéma directeur-

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    Cette proposition complète celle sur la co-construction des emplois du temps universitaires: si l'on parvient à dégager du temps personnel, il faut que le campus le dynamise et favorise la qualité de ce dernier.

    Enjeux:

    -Réussite scolaire

    -Emancipation personnelle (santé mentale, bien-être, éviter l'isolement social)

    A l'aide de:

    -DEVE

    -associations étudiantes

    -toute la communauté universitaire

    Nous proposons:

    • Dans la composition de la maquette prévoir du temps libre
    • Prévoir des temps pour les activités sportives
    • Valoriser les initiatives étudiant-es en lien avec la culture et le sport
    • Valorisation de l'engagement (généralisation de la bonification d'engagement à toutes les UFR, la filière médecine et les BUT n'y ont pas accès par exemple)- à mettre en lien avec la proposition \"Pousser à l'Engagement citoyen\"
    • Informer sur la mobilité inter-campus et l'accès aux infrastructures des autres campus

    Limites:

    • Il faut garantir que ces moyens dynamisent vraiment le temps personnel des étudiant-es

    ==> implliquer la CFVU

    ==> mettre en place des indicateurs


    -Proposition rédigée dans le cadre de l'atelier intermédiaire Schéma directeur-

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  • Suppressions
    • -["<p>Cette proposition complète celle sur la co-construction des emplois du temps universitaires: si l'on parvient à dégager du temps personnel, il faut que le campus le dynamise et favorise la qualité de ce dernier.</p><p>Enjeux:</p><p>-Réussite scolaire</p><p>-Emancipation personnelle (santé mentale, bien-être, éviter l'isolement social)</p><p>A l'aide de:</p><p>-DEVE</p><p>-associations étudiantes</p><p>-toute la communauté universitaire</p><p>Nous proposons:</p><ul><li>Dans la composition de la maquette prévoir du temps libre</li><li>Prévoir des temps pour activité sportive</li><li>Valoriser les initiatives étudiant-es en lien avec la culture et le sport</li><li>Valorisation de l'engagement (généralisation de la bonification d'engagement à toutes les UFR, la filière médecine et les BUT n'y ont pas accès par exemple)- à mettre en lien avec la proposition \"Pousser à l'Engagement citoyen\"</li><li>Informer la mobilité inter-campus et l'accès aux infrastructures des autres campus</li></ul><p>Limites:</p><ul><li>Pour garantir que ces moyens dynamisent vraiment le temps personnel des étudiant-es la CFVU (des indicateurs)</li></ul><p><br></p><p>-Proposition rédigée dans le cadre de l'atelier intermédiaire Schéma directeur-</p>"]
    Ajouts
    • +["<p>Cette proposition complète celle sur la co-construction des emplois du temps universitaires: si l'on parvient à dégager du temps personnel, il faut que le campus le dynamise et favorise la qualité de ce dernier.</p><p>Enjeux:</p><p>-Réussite scolaire</p><p>-Emancipation personnelle (santé mentale, bien-être, éviter l'isolement social)</p><p>A l'aide de:</p><p>-DEVE</p><p>-associations étudiantes</p><p>-toute la communauté universitaire</p><p>Nous proposons:</p><ul><li>Dans la composition de la maquette prévoir du temps libre</li><li>Prévoir des temps pour les activités sportives</li><li>Valoriser les initiatives étudiant-es en lien avec la culture et le sport</li><li>Valorisation de l'engagement (généralisation de la bonification d'engagement à toutes les UFR, la filière médecine et les BUT n'y ont pas accès par exemple)- à mettre en lien avec la proposition \"Pousser à l'Engagement citoyen\"</li><li>Informer sur la mobilité inter-campus et l'accès aux infrastructures des autres campus</li></ul><p>Limites:</p><ul><li>Il faut garantir que ces moyens dynamisent vraiment le temps personnel des étudiant-es</li></ul><p>==&gt; implliquer la CFVU</p><p>==&gt; mettre en place des indicateurs</p><p><br></p><p>-Proposition rédigée dans le cadre de l'atelier intermédiaire Schéma directeur-</p>"]
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    Co-construction des emplois du temps : réinstaurer le temps personnel comme un facteur de réussite Commentaires 0

    Référence : algopo-PROP-2024-12-2432
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    Valeur: 052bc964e328e542192a7c41629aff01d390b73266c50280665853f702bf4967

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    Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

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