Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Logo officiel de Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Étape 5 sur 5
Suite de la CCE 2024 09/12/2024 - 30/06/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Enquête
  • Propositions lancement
  • Propositions officielles CCE 2024
  • Propositions clôture
  • Retour d'expérience du comité de gouvernance - CCE 2024

Changements sur "UE d'ouverture "

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte
Mode d'affichage HTML :
  • Non échappé
    • Non échappé
    • Echappé

Titre

  • +{"fr"=>"UE d'ouverture "}
  • +{"fr"=>"UE d'ouverture "}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"UE d'ouverture "}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"UE d'ouverture "}

Corps du texte

  • +["

    Nous avons réunis les propositions 2135 / 2146

    Cours semestriel sur le numérique (2135)

    Cours sur le fonctionnement des objets numériques, l'IA et leurs limites.
    Enjeu numérique et démocratique : comprendre le fonctionnement des objets numériques et l’IA et la manière dont ils sont utilisés pour influencer la vie politique.
    Recruter des professionnels, former l’enseignant peut être une contrainte.
    Professionnels , organismes de formation sont nos ressources.
    Ça existe déjà mais uniquement dans le cursus d'ingénierie assistant d’information.
    Administration, enseignants et professionnels sont les acteurs.

    Instaurer un cours (ou UE ) de philosophie pour réfléchir sur nos valeurs et nos choix, tant individuels que collectifs (2146)

    Cette proposition répond à un enjeu démocratique.
    Contraintes : manque de temps , et difficultés du recrutement des enseignants.
    Ressources : P Profs de philos. 
    Une UE d’ouverture existe déjà ( sur le thème de la philosophie).  


    Amendement : Fusion et pistes d'amélioration :

    Créer une UE d’ouverture obligatoire avec une sélection flexible de la matière par les étudiants.

    Concept :
    Proposer une UE obligatoire qui offre un large éventail de choix de sujets.
    Les étudiants pourraient sélectionner le cours qui les intéresse le plus, parmi des options telles que : le numérique, la philosophie, la musique, le sport, les langues....

    Mise en œuvre :
    Fournir aux étudiants un descriptif détaillé des cours (contenu, objectifs pédagogiques, compétences développées).
    Étendre l’offre à tous les campus pour garantir l’accès équitable à ces formations.

    Avantages :
    Renforcer l’implication des étudiants en leur offrant une liberté de choix.
    Favoriser une formation pluridisciplinaire en lien avec les enjeux démocratiques, environnementaux et sociétaux actuels.

    "]
  • +["<p>Nous avons réunis les propositions 2135 / 2146</p><p><strong>Cours semestriel sur le numérique (2135)</strong></p><p>Cours sur le fonctionnement des objets numériques, l'IA et leurs limites.<br>Enjeu numérique et démocratique : comprendre le fonctionnement des objets numériques et l’IA et la manière dont ils sont utilisés pour influencer la vie politique.<br>Recruter des professionnels, former l’enseignant peut être une contrainte.<br>Professionnels , organismes de formation sont nos ressources.<br>Ça existe déjà mais uniquement dans le cursus d'ingénierie assistant d’information.<br>Administration, enseignants et professionnels sont les acteurs.</p><p><strong>Instaurer un cours (ou UE ) de philosophie pour réfléchir sur nos valeurs et nos choix, tant individuels que collectifs (2146)</strong></p><p>Cette proposition répond à un enjeu démocratique. <br>C<em>ontraintes :</em> manque de temps , et difficultés du recrutement des enseignants.<br><em>Ressources : </em>P Profs de philos.&nbsp;<br>Une UE d’ouverture existe déjà ( sur le thème de la philosophie).&nbsp;&nbsp;</p><p><br></p><p><strong>Amendement : Fusion et pistes d'amélioration : </strong></p><p>Créer une UE d’ouverture obligatoire avec une sélection flexible de la matière par les étudiants.</p><p><strong>Concept :</strong><br>Proposer une UE obligatoire qui offre un large éventail de choix de sujets.<br>Les étudiants pourraient sélectionner le cours qui les intéresse le plus, parmi des options telles que : le numérique, la philosophie, la musique, le sport, les langues....<br></p><p><strong>Mise en œuvre :</strong><br>Fournir aux étudiants un descriptif détaillé des cours (contenu, objectifs pédagogiques, compétences développées).<br>Étendre l’offre à tous les campus pour garantir l’accès équitable à ces formations.</p><p><strong>Avantages :</strong><br>Renforcer l’implication des étudiants en leur offrant une liberté de choix.<br>Favoriser une formation pluridisciplinaire en lien avec les enjeux démocratiques, environnementaux et sociétaux actuels.</p>"]
Suppressions
Ajouts
  • +["

    Nous avons réunis les propositions 2135 / 2146

    Cours semestriel sur le numérique (2135)

    Cours sur le fonctionnement des objets numériques, l'IA et leurs limites.
    Enjeu numérique et démocratique : comprendre le fonctionnement des objets numériques et l’IA et la manière dont ils sont utilisés pour influencer la vie politique.
    Recruter des professionnels, former l’enseignant peut être une contrainte.
    Professionnels , organismes de formation sont nos ressources.
    Ça existe déjà mais uniquement dans le cursus d'ingénierie assistant d’information.
    Administration, enseignants et professionnels sont les acteurs.

    Instaurer un cours (ou UE ) de philosophie pour réfléchir sur nos valeurs et nos choix, tant individuels que collectifs (2146)

    Cette proposition répond à un enjeu démocratique.
    Contraintes : manque de temps , et difficultés du recrutement des enseignants.
    Ressources : P Profs de philos. 
    Une UE d’ouverture existe déjà ( sur le thème de la philosophie).  


    Amendement : Fusion et pistes d'amélioration :

    Créer une UE d’ouverture obligatoire avec une sélection flexible de la matière par les étudiants.

    Concept :
    Proposer une UE obligatoire qui offre un large éventail de choix de sujets.
    Les étudiants pourraient sélectionner le cours qui les intéresse le plus, parmi des options telles que : le numérique, la philosophie, la musique, le sport, les langues....

    Mise en œuvre :
    Fournir aux étudiants un descriptif détaillé des cours (contenu, objectifs pédagogiques, compétences développées).
    Étendre l’offre à tous les campus pour garantir l’accès équitable à ces formations.

    Avantages :
    Renforcer l’implication des étudiants en leur offrant une liberté de choix.
    Favoriser une formation pluridisciplinaire en lien avec les enjeux démocratiques, environnementaux et sociétaux actuels.

    "]
Suppressions
Ajouts
  • +["<p>Nous avons réunis les propositions 2135 / 2146</p><p><strong>Cours semestriel sur le numérique (2135)</strong></p><p>Cours sur le fonctionnement des objets numériques, l'IA et leurs limites.<br>Enjeu numérique et démocratique : comprendre le fonctionnement des objets numériques et l’IA et la manière dont ils sont utilisés pour influencer la vie politique.<br>Recruter des professionnels, former l’enseignant peut être une contrainte.<br>Professionnels , organismes de formation sont nos ressources.<br>Ça existe déjà mais uniquement dans le cursus d'ingénierie assistant d’information.<br>Administration, enseignants et professionnels sont les acteurs.</p><p><strong>Instaurer un cours (ou UE ) de philosophie pour réfléchir sur nos valeurs et nos choix, tant individuels que collectifs (2146)</strong></p><p>Cette proposition répond à un enjeu démocratique. <br>C<em>ontraintes :</em> manque de temps , et difficultés du recrutement des enseignants.<br><em>Ressources : </em>P Profs de philos.&nbsp;<br>Une UE d’ouverture existe déjà ( sur le thème de la philosophie).&nbsp;&nbsp;</p><p><br></p><p><strong>Amendement : Fusion et pistes d'amélioration : </strong></p><p>Créer une UE d’ouverture obligatoire avec une sélection flexible de la matière par les étudiants.</p><p><strong>Concept :</strong><br>Proposer une UE obligatoire qui offre un large éventail de choix de sujets.<br>Les étudiants pourraient sélectionner le cours qui les intéresse le plus, parmi des options telles que : le numérique, la philosophie, la musique, le sport, les langues....<br></p><p><strong>Mise en œuvre :</strong><br>Fournir aux étudiants un descriptif détaillé des cours (contenu, objectifs pédagogiques, compétences développées).<br>Étendre l’offre à tous les campus pour garantir l’accès équitable à ces formations.</p><p><strong>Avantages :</strong><br>Renforcer l’implication des étudiants en leur offrant une liberté de choix.<br>Favoriser une formation pluridisciplinaire en lien avec les enjeux démocratiques, environnementaux et sociétaux actuels.</p>"]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
Auteur de la version
Avatar: annelaure annelaure
Version créée le 06/12/2024 11:43
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation (CGU)
  • Charte de bonne conduite
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim déployé par Open Source Politics

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?