L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste
#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024
N°16 : Aménager des espaces de repos dans les différents campus de l’université
Propositions : 2073 ; 2339 (amendement de la proposition 2073) ; 2100
Contexte
La santé mentale est un enjeu crucial, particulièrement dans un environnement universitaire où la pression académique, le manque de sommeil et les discriminations peuvent avoir des répercussions importantes sur le bien-être des étudiant·es. Cette initiative a pour objectif principal de venir en aide aux personnes souffrant d'insomnie ou de fatigue, en leur proposant un espace dédié au repos durant la journée.
Objectifs
L'objectif de cette proposition est de créer un lieu spécifiquement conçu pour permettre aux étudiant·es du campus de se détendre et de faire une pause, leur offrant ainsi une opportunité de s'extraire de leur zone de travail ou de leur routine quotidienne. Cela permettra aux personnes souffrant d’insomnie ou de grande fatigue d’y trouver refuge pendant la journée.
Exemple :
Dans un premier temps, un préfabriqué pourrait être installé temporairement sur le campus Centre. À plus long terme, cet espace pourrait être intégré au pavillon dédié à la vie étudiante.
L'aménagement envisagé consistera en la création de zones de repos adaptées à la configuration des différents campus. Ces espaces seront équipés de meubles tels que des lits ou des fauteuils confortables, offrant un environnement propice au repos.
Les ressources nécessaires
Matériel : canapés, poufs, livres, jeux de société, machines à boissons chaudes, etc.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...