L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste
#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024
Végétalisation des espaces
- Cette proposition répond au constat de l’éco-anxiété. La proposition permet de répondre à cet enjeu en mettant les étudiants au centre de l’action.
- Les difficultees rencontrées sont le manque d’espace, d’investissement et de temps pour les étudiants. Également le sentiment d’impuissance et de lassitude. Enfin la question des financements.
- Les ressources existantes sont les Ue d’ouvertures et les ateliers collectifs. Les ressources non existantes sont les financements, les espaces verts, les encadrants, le personnel, la question du regroupement des plusieurs filières et les partenaires.
- Oui, il existe à l’Iut Senart des initiatives similaires sous forme de projets limités à certaines filières et formations.
- Les acteurs importants sont d’abord les étudiants pour l’entretien de ces espaces, les services associatifs et partenariats pour les ressources en matériel et financements, l’administration de l’université et les collectivités territoriales pour l’approbation.
- Les objectifs : coopération entre campus, diminuer l’impuisssance et le stress, sensibilisation, paniers alimentaires bio issus de ces plantations
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...