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#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Étape 5 sur 5
Suite de la CCE 2024 09/12/2024 - 30/06/2025
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  • Propositions clôture
  • Retour d'expérience du comité de gouvernance - CCE 2024

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    1- Beaucoup d'étudiants n'arrivent pas à accrocher (au CM principalement), et à relier la théorie à la réalité. Cela entraine une perte d'intérêt face au cours. En réponse à cet enjeu, il faudrait qu'un professeur prenne 5 minutes au début d'un cours pour développer un \"fun fact\". Ça permettrait de lier la théorie du cours à la réalité et de se reconnecter à l'objectif premier de l'université.

    2- Il n'y a pas difficultés particulières, cela dépend surtout de la volonté du professeur et la réceptivité des étudiants, ainsi que de la durée du cours

    3- Cette proposition ne demande pas vraiment de ressource, sauf de la volonté du prof à se maintenir au courant de l'actualité

    4- Nous n'avons pas connaissance d'initiatives similaire, cela dépend surtout du bon vouloir du prof mais c'est assez rare.

    5- les acteurs sont les profs et les élèves

    "]
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    1- Beaucoup d'étudiants n'arrivent pas à accrocher (au CM principalement), et à relier la théorie à la réalité. Cela entraine une perte d'intérêt face au cours. En réponse à cet enjeu, il faudrait qu'un professeur prenne 5 minutes au début d'un cours pour développer un \"fun fact\". Ça permettrait de lier la théorie du cours à la réalité et de se reconnecter à l'objectif premier de l'université.

    2- Il n'y a pas difficultés particulières, cela dépend surtout de la volonté du professeur et la réceptivité des étudiants, ainsi que de la durée du cours

    3- Cette proposition ne demande pas vraiment de ressource, sauf de la volonté du prof à se maintenir au courant de l'actualité

    4- Nous n'avons pas connaissance d'initiatives similaire, cela dépend surtout du bon vouloir du prof mais c'est assez rare.

    5- les acteurs sont les profs et les élèves

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  • +["<p>1- Beaucoup d'étudiants n'arrivent pas à accrocher (au CM principalement), et à relier la théorie à la réalité. Cela entraine une perte d'intérêt face au cours. En réponse à cet enjeu, il faudrait qu'un professeur prenne 5 minutes au début d'un cours pour développer un \"fun fact\". Ça permettrait de lier la théorie du cours à la réalité et de se reconnecter à l'objectif premier de l'université.</p><p>2- Il n'y a pas difficultés particulières, cela dépend surtout de la volonté du professeur et la réceptivité des étudiants, ainsi que de la durée du cours</p><p>3- Cette proposition ne demande pas vraiment de ressource, sauf de la volonté du prof à se maintenir au courant de l'actualité</p><p>4- Nous n'avons pas connaissance d'initiatives similaire, cela dépend surtout du bon vouloir du prof mais c'est assez rare.</p><p>5- les acteurs sont les profs et les élèves</p>"]
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Version créée le 02/10/2024 12:15
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