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#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Étape 5 sur 5
Suite de la CCE 2024 09/12/2024 - 30/06/2025
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Cet amendement pour le proposition Formation hybride est en cours d’évaluation.
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Amendement de "Formation hybride"

Avatar: Gabin Elodie Gabin Elodie
23/10/2024 11:07  
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  • -["
    • Cours dispensés en présentiel et en visioconférence, afin de permettre notamment une meilleure gestion du temps des étudiants ;
    • Cours filmés afin d'assurer l'égalité d'accès à la formation et la possibilité de les revisionner.
    "]
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    La formation hybride répond aux défis actuels de l'enseignement supérieur en combinant cours en présentiel et à distance. Ce modèle s’adapte aux divers profils étudiants (PMR, phobie scolaire, etc.) et permet de réduire les inégalités d’accès, tout en offrant une flexibilité face aux contraintes temporelles et géographiques. La modernisation par le numérique permet aussi une meilleure révision des cours, disponibles à tout moment en cas d’imprévus ou d’urgence sanitaire.

    Pour réussir cette transition, un budget spécifique est nécessaire, notamment pour l’investissement en matériels informatiques, le prêt d’équipements aux étudiants, et la formation des enseignants aux nouvelles méthodes pédagogiques. Les principaux acteurs incluent les étudiants, les enseignants, les services techniques et l’administration universitaire. Parmi les défis à relever, on trouve l’équité entre les formats, l'engagement des étudiants à distance, et la protection des données personnelles. Une collaboration étroite entre ces parties est indispensable pour assurer la réussite de cette transformation.

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  • -["<ul><li>Cours dispensés en présentiel et en visioconférence, afin de permettre notamment une meilleure gestion du temps des étudiants ;</li><li>Cours filmés afin d'assurer l'égalité d'accès à la formation et la possibilité de les revisionner.</li></ul>"]
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Suppressions
  • -["
    • Cours dispensés en présentiel et en visioconférence, afin de permettre notamment une meilleure gestion du temps des étudiants ;
    • Cours filmés afin d'assurer l'égalité d'accès à la formation et la possibilité de les revisionner.
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Ajouts
  • Cours filmés afin d'assurer l'égalité d'accès à la formation et la possibilité de les revisionner.
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    La formation hybride répond aux défis actuels de l'enseignement supérieur en combinant cours en présentiel et à distance. Ce modèle s’adapte aux divers profils étudiants (PMR, phobie scolaire, etc.) et permet de réduire les inégalités d’accès, tout en offrant une flexibilité face aux contraintes temporelles et géographiques. La modernisation par le numérique permet aussi une meilleure révision des cours, disponibles à tout moment en cas d’imprévus ou d’urgence sanitaire.

    Pour réussir cette transition, un budget spécifique est nécessaire, notamment pour l’investissement en matériels informatiques, le prêt d’équipements aux étudiants, et la formation des enseignants aux nouvelles méthodes pédagogiques. Les principaux acteurs incluent les étudiants, les enseignants, les services techniques et l’administration universitaire. Parmi les défis à relever, on trouve l’équité entre les formats, l'engagement des étudiants à distance, et la protection des données personnelles. Une collaboration étroite entre ces parties est indispensable pour assurer la réussite de cette transformation.

    "]
  • Suppressions
    • -["<ul><li>Cours dispensés en présentiel et en visioconférence, afin de permettre notamment une meilleure gestion du temps des étudiants ;</li><li>Cours filmés afin d'assurer l'égalité d'accès à la formation et la possibilité de les revisionner.</li></ul>"]
    Ajouts
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    Avatar: Lina Penagos Lina Penagos
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    Référence : algopo-PROP-2024-10-2321
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