L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste
#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024
Amendement de "Dépistage et don du sang"
Corps du texte
-
-["
Le but de cette proposition est de mettre en place des sondages pour s'adresser aux étudiants pour savoir qui souhaitent y participer.
Également mettre en place des dispositifs de 1 journée par semestre sur la base du volontariats des étudiants. Faire un appel aux associations qui viennent sur les campus
"] -
+["
En France, 10 000 dons de sang par jour sont nécessaires pour sauver des vies. Il est donc nécessaire d'inciter les étudiants à se mobiliser en tant que donateurs. Le but de cette proposition est donc d'organiser et généraliser la pratique de la donation de sang ainsi que celle du dépistage. La proposition s'articule en plusieurs étapes.
1ère étape : Mettre en place des sondages pour savoir si les étudiants sont intéressés par une campagne de dépistage ou bien une collecte de sang.
2ème étape : Mettre en place des campagnes de dépistage et de don du sang dans tous les campus de l'UPEC à hauteur de 2 campagnes par semestre. Ces campagnes s'effectueront en partenariat avec l'Etablissement français du sang (EFS) et HF Prévention. Ces campagnes sont mobiles, les associations se déplacent avec leur matériel. Les campus de l'UPEC ont seulement besoin de mettre des salles (classes, amphithéâtre et etc...) à disposition.
3ème étape : Une fois la campagne organisée, il sera nécessaire de procéder à une communication globale par le biais des réseaux sociaux (Instagram, WhatsApp ...) des campus de l'UPEC ainsi qu'au sein même de ces campus grâce à des affiches sur les tableaux prévus à cet effet et des flyers.
"]
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...