Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Logo officiel de Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

Vivre ensemble

#CCE2025 Convention Citoyenne Étudiante 2025

Étape 1 sur 5
Préparation 01/01/2025 - 05/10/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Propositions lancement
Cet amendement pour le proposition Plateforme nationale de covoiturage entre étudiants est en cours d’évaluation.
chevron-left Retour à la liste

Amendement de "Plateforme nationale de covoiturage entre étudiants "

Avatar: Rouleau Rouleau
22/10/2025 16:52  
Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte
Mode d'affichage HTML :
  • Non échappé
    • Non échappé
    • Echappé

Corps du texte

  • -["

    Objectif : créer une plateforme numérique nationale de covoiturage exclusivement pour les étudiants pour renforcer la cohésion sociale, bénéficier de tarifs réduits au sein de la communauté étudiante

    Étapes pour la mise en place de la plateforme :

    1. Diagnostic des besoins de mobilités des étudiants sur le territoire métropolitain => recourir à une enquête sous la forme d'un QCM ;
    2. Création d'un groupe de travail entre les parties prenantes (représentants étudiants, État, universités) afin de lancer une première version de l'application sur quelques campus tests ;
    3. Phase de déploiement à grande envergure => évaluation continue de la plateforme en fonction de certains paramètres clés (satisfaction des étudiants, nombre d'inscrits...).


    Difficultés éventuelles :

    • Des freins techniques : assurer une interface claire, lisible, facilement compréhension par les étudiants d'horizons différents ;
    • Des freins économiques : veiller à un modèle de financement stable et durable de la plateforme en recourant à des subventions privées et publiques ;
    • Des freins sociétaux : sensibiliser les étudiants à la possibilité de covoiturer à des tarifs réduits ;
    • Des freins institutionnels : une attention particulière à la coordination de plateformes similaires existantes pour éviter les doublons.


    "]
  • +["

    Objectif : créer une plateforme numérique nationale de covoiturage exclusivement pour les étudiants pour renforcer la cohésion sociale, bénéficier de tarifs réduits au sein de la communauté étudiante

    Étapes pour la mise en place de la plateforme :

    1. Diagnostic des besoins de mobilités des étudiants sur le territoire métropolitain => recourir à une enquête sous la forme d'un QCM ;
    2. Création d'un groupe de travail entre les parties prenantes (représentants étudiants, État, universités) afin de lancer une première version de l'application sur quelques campus tests ;
    3. Phase de déploiement à grande envergure => évaluation continue de la plateforme en fonction de certains paramètres clés (satisfaction des étudiants, nombre d'inscrits...).


    Difficultés éventuelles :

    • Des freins techniques : assurer une interface claire, lisible, facilement compréhension par les étudiants d'horizons différents ;
    • Des freins économiques : veiller à un modèle de financement stable et durable de la plateforme en recourant à des subventions privées et publiques ;
    • Des freins sociétaux : sensibiliser les étudiants à la possibilité de covoiturer à des tarifs réduits ;
    • Des freins institutionnels : une attention particulière à la coordination de plateformes similaires existantes pour éviter les doublons.


    Amendements:

    • un service numérique sur le site de l’´UPEC et surtout pour le campus de l’IEP de Fontainebleau: pour promouvoir l’entraide, le covoiturage entre les étudiants de l’iep
    "]
  • -["<p><strong>Objectif</strong> : créer une plateforme numérique nationale de covoiturage exclusivement pour les étudiants pour renforcer la cohésion sociale, bénéficier de tarifs réduits au sein de la communauté étudiante</p><p><strong>Étapes pour la mise en place de la plateforme :</strong></p><ol><li>Diagnostic des besoins de mobilités des étudiants sur le territoire métropolitain =&gt; recourir à une enquête sous la forme d'un QCM ;</li><li>Création d'un groupe de travail entre les parties prenantes (représentants étudiants, État, universités) afin de lancer une première version de l'application sur quelques campus tests ;</li><li>Phase de déploiement à grande envergure =&gt; évaluation continue de la plateforme en fonction de certains paramètres clés (satisfaction des étudiants, nombre d'inscrits...).</li></ol><p><br></p><p><strong>Difficultés éventuelles : </strong></p><ul><li>Des freins techniques : assurer une interface claire, lisible, facilement compréhension par les étudiants d'horizons différents ;</li><li>Des freins économiques : veiller à un modèle de financement stable et durable de la plateforme en recourant à des subventions privées et publiques ;</li><li>Des freins sociétaux : sensibiliser les étudiants à la possibilité de covoiturer à des tarifs réduits ;</li><li>Des freins institutionnels : une attention particulière à la coordination de plateformes similaires existantes pour éviter les doublons.</li></ul><p><br></p>"]
  • +["<p><strong>Objectif</strong> : créer une plateforme numérique nationale de covoiturage exclusivement pour les étudiants pour renforcer la cohésion sociale, bénéficier de tarifs réduits au sein de la communauté étudiante</p><p><strong>Étapes pour la mise en place de la plateforme :</strong></p><ol><li>Diagnostic des besoins de mobilités des étudiants sur le territoire métropolitain =&gt; recourir à une enquête sous la forme d'un QCM ;</li><li>Création d'un groupe de travail entre les parties prenantes (représentants étudiants, État, universités) afin de lancer une première version de l'application sur quelques campus tests ;</li><li>Phase de déploiement à grande envergure =&gt; évaluation continue de la plateforme en fonction de certains paramètres clés (satisfaction des étudiants, nombre d'inscrits...).</li></ol><p><br></p><p><strong>Difficultés éventuelles : </strong></p><ul><li>Des freins techniques : assurer une interface claire, lisible, facilement compréhension par les étudiants d'horizons différents ;</li><li>Des freins économiques : veiller à un modèle de financement stable et durable de la plateforme en recourant à des subventions privées et publiques ;</li><li>Des freins sociétaux : sensibiliser les étudiants à la possibilité de covoiturer à des tarifs réduits ;</li><li>Des freins institutionnels : une attention particulière à la coordination de plateformes similaires existantes pour éviter les doublons.</li></ul><p><br></p><p>Amendements: </p><ul><li>un service numérique sur le site de l’´UPEC et surtout pour le campus de l’IEP de Fontainebleau: pour promouvoir l’entraide, le covoiturage entre les étudiants de l’iep </li></ul>"]
Suppressions
  • -["

    Objectif : créer une plateforme numérique nationale de covoiturage exclusivement pour les étudiants pour renforcer la cohésion sociale, bénéficier de tarifs réduits au sein de la communauté étudiante

    Étapes pour la mise en place de la plateforme :

    1. Diagnostic des besoins de mobilités des étudiants sur le territoire métropolitain => recourir à une enquête sous la forme d'un QCM ;
    2. Création d'un groupe de travail entre les parties prenantes (représentants étudiants, État, universités) afin de lancer une première version de l'application sur quelques campus tests ;
    3. Phase de déploiement à grande envergure => évaluation continue de la plateforme en fonction de certains paramètres clés (satisfaction des étudiants, nombre d'inscrits...).


    Difficultés éventuelles :

    • Des freins techniques : assurer une interface claire, lisible, facilement compréhension par les étudiants d'horizons différents ;
    • Des freins économiques : veiller à un modèle de financement stable et durable de la plateforme en recourant à des subventions privées et publiques ;
    • Des freins sociétaux : sensibiliser les étudiants à la possibilité de covoiturer à des tarifs réduits ;
    • Des freins institutionnels : une attention particulière à la coordination de plateformes similaires existantes pour éviter les doublons.


    "]
  • Création d'un groupe de travail entre les parties prenantes (représentants étudiants, État, universités) afin de lancer une première version de l'application sur quelques campus tests ;
  • Phase de déploiement à grande envergure => évaluation continue de la plateforme en fonction de certains paramètres clés (satisfaction des étudiants, nombre d'inscrits...).

  • Difficultés éventuelles :

    • Des freins techniques : assurer une interface claire, lisible, facilement compréhension par les étudiants d'horizons différents ;
    • Des freins économiques : veiller à un modèle de financement stable et durable de la plateforme en recourant à des subventions privées et publiques ;
    • Des freins sociétaux : sensibiliser les étudiants à la possibilité de covoiturer à des tarifs réduits ;
    • Des freins institutionnels : une attention particulière à la coordination de plateformes similaires existantes pour éviter les doublons.


    Amendements:

    • un service numérique sur le site de l’´UPEC et surtout pour le campus de l’IEP de Fontainebleau: pour promouvoir l’entraide, le covoiturage entre les étudiants de l’iep
    "]
Ajouts
  • Création d'un groupe de travail entre les parties prenantes (représentants étudiants, État, universités) afin de lancer une première version de l'application sur quelques campus tests ;
  • Phase de déploiement à grande envergure => évaluation continue de la plateforme en fonction de certains paramètres clés (satisfaction des étudiants, nombre d'inscrits...).

  • Difficultés éventuelles :

    • Des freins techniques : assurer une interface claire, lisible, facilement compréhension par les étudiants d'horizons différents ;
    • Des freins économiques : veiller à un modèle de financement stable et durable de la plateforme en recourant à des subventions privées et publiques ;
    • Des freins sociétaux : sensibiliser les étudiants à la possibilité de covoiturer à des tarifs réduits ;
    • Des freins institutionnels : une attention particulière à la coordination de plateformes similaires existantes pour éviter les doublons.


    "]
  • +["

    Objectif : créer une plateforme numérique nationale de covoiturage exclusivement pour les étudiants pour renforcer la cohésion sociale, bénéficier de tarifs réduits au sein de la communauté étudiante

    Étapes pour la mise en place de la plateforme :

    1. Diagnostic des besoins de mobilités des étudiants sur le territoire métropolitain => recourir à une enquête sous la forme d'un QCM ;
    2. Création d'un groupe de travail entre les parties prenantes (représentants étudiants, État, universités) afin de lancer une première version de l'application sur quelques campus tests ;
    3. Phase de déploiement à grande envergure => évaluation continue de la plateforme en fonction de certains paramètres clés (satisfaction des étudiants, nombre d'inscrits...).


    Difficultés éventuelles :

    • Des freins techniques : assurer une interface claire, lisible, facilement compréhension par les étudiants d'horizons différents ;
    • Des freins économiques : veiller à un modèle de financement stable et durable de la plateforme en recourant à des subventions privées et publiques ;
    • Des freins sociétaux : sensibiliser les étudiants à la possibilité de covoiturer à des tarifs réduits ;
    • Des freins institutionnels : une attention particulière à la coordination de plateformes similaires existantes pour éviter les doublons.


    Amendements:

    • un service numérique sur le site de l’´UPEC et surtout pour le campus de l’IEP de Fontainebleau: pour promouvoir l’entraide, le covoiturage entre les étudiants de l’iep
    "]
Suppressions
  • -["<p><strong>Objectif</strong> : créer une plateforme numérique nationale de covoiturage exclusivement pour les étudiants pour renforcer la cohésion sociale, bénéficier de tarifs réduits au sein de la communauté étudiante</p><p><strong>Étapes pour la mise en place de la plateforme :</strong></p><ol><li>Diagnostic des besoins de mobilités des étudiants sur le territoire métropolitain =&gt; recourir à une enquête sous la forme d'un QCM ;</li><li>Création d'un groupe de travail entre les parties prenantes (représentants étudiants, État, universités) afin de lancer une première version de l'application sur quelques campus tests ;</li><li>Phase de déploiement à grande envergure =&gt; évaluation continue de la plateforme en fonction de certains paramètres clés (satisfaction des étudiants, nombre d'inscrits...).</li></ol><p><br></p><p><strong>Difficultés éventuelles : </strong></p><ul><li>Des freins techniques : assurer une interface claire, lisible, facilement compréhension par les étudiants d'horizons différents ;</li><li>Des freins économiques : veiller à un modèle de financement stable et durable de la plateforme en recourant à des subventions privées et publiques ;</li><li>Des freins sociétaux : sensibiliser les étudiants à la possibilité de covoiturer à des tarifs réduits ;</li><li>Des freins institutionnels : une attention particulière à la coordination de plateformes similaires existantes pour éviter les doublons.</li></ul><p><br></p>"]
Ajouts
  • +["<p><strong>Objectif</strong> : créer une plateforme numérique nationale de covoiturage exclusivement pour les étudiants pour renforcer la cohésion sociale, bénéficier de tarifs réduits au sein de la communauté étudiante</p><p><strong>Étapes pour la mise en place de la plateforme :</strong></p><ol><li>Diagnostic des besoins de mobilités des étudiants sur le territoire métropolitain =&gt; recourir à une enquête sous la forme d'un QCM ;</li><li>Création d'un groupe de travail entre les parties prenantes (représentants étudiants, État, universités) afin de lancer une première version de l'application sur quelques campus tests ;</li><li>Phase de déploiement à grande envergure =&gt; évaluation continue de la plateforme en fonction de certains paramètres clés (satisfaction des étudiants, nombre d'inscrits...).</li></ol><p><br></p><p><strong>Difficultés éventuelles : </strong></p><ul><li>Des freins techniques : assurer une interface claire, lisible, facilement compréhension par les étudiants d'horizons différents ;</li><li>Des freins économiques : veiller à un modèle de financement stable et durable de la plateforme en recourant à des subventions privées et publiques ;</li><li>Des freins sociétaux : sensibiliser les étudiants à la possibilité de covoiturer à des tarifs réduits ;</li><li>Des freins institutionnels : une attention particulière à la coordination de plateformes similaires existantes pour éviter les doublons.</li></ul><p><br></p><p>Amendements: </p><ul><li>un service numérique sur le site de l’´UPEC et surtout pour le campus de l’IEP de Fontainebleau: pour promouvoir l’entraide, le covoiturage entre les étudiants de l’iep </li></ul>"]
Nombre de soutiens0
Plateforme nationale de covoiturage entre étudiants Commentaires 4

Référence : algopo-PROP-2025-10-2838
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 52023722d6beb734f3bf796f6a22ebf1f1d34aac52f353d10cfb5613070aaabc

Source: {"body":{"fr":"<p><strong>Objectif</strong> : créer une plateforme numérique nationale de covoiturage exclusivement pour les étudiants pour renforcer la cohésion sociale, bénéficier de tarifs réduits au sein de la communauté étudiante</p><p><strong>Étapes pour la mise en place de la plateforme :</strong></p><ol><li>Diagnostic des besoins de mobilités des étudiants sur le territoire métropolitain =&gt; recourir à une enquête sous la forme d'un QCM ;</li><li>Création d'un groupe de travail entre les parties prenantes (représentants étudiants, État, universités) afin de lancer une première version de l'application sur quelques campus tests ;</li><li>Phase de déploiement à grande envergure =&gt; évaluation continue de la plateforme en fonction de certains paramètres clés (satisfaction des étudiants, nombre d'inscrits...).</li></ol><p><br></p><p><strong>Difficultés éventuelles : </strong></p><ul><li>Des freins techniques : assurer une interface claire, lisible, facilement compréhension par les étudiants d'horizons différents ;</li><li>Des freins économiques : veiller à un modèle de financement stable et durable de la plateforme en recourant à des subventions privées et publiques ;</li><li>Des freins sociétaux : sensibiliser les étudiants à la possibilité de covoiturer à des tarifs réduits ;</li><li>Des freins institutionnels : une attention particulière à la coordination de plateformes similaires existantes pour éviter les doublons.</li></ul><p><br></p><p>Amendements: </p><ul><li>un service numérique sur le site de l’´UPEC et surtout pour le campus de l’IEP de Fontainebleau: pour promouvoir l’entraide, le covoiturage entre les étudiants de l’iep </li></ul>"},"title":{"fr":"Plateforme nationale de covoiturage entre étudiants "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2025/f/124/proposals/2838/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2025/f/124/proposals/2838/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

4 commentaires

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Conversation avec samroy90
Avatar: samroy90 samroy90
28/10/2025 21:11
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Manok Na Pula has become one of my favorite mobile games recently — it’s simple, addictive, and full of fun battles. The mod version makes it even better with unlimited money and upgrades that take the experience to another level. If anyone wants to try the latest version, you can get it here: https://manoknaplaapk.com/

Avatar: zunaira zunaira
31/10/2025 08:31
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

[url=https://iddeelima.my/]DELIMa 2.0[/url] is an upgraded digital learning platform introduced by the Ministry of Education Malaysia to support students, teachers,
and parents with interactive and data-driven educational resources. It focuses on personalized learning, improved user experience,
and smart analytics tools, helping make teaching and learning more flexible, engaging, and effective in the modern education system.

Commentaire supprimé le 02/11/2025 15:20
Avatar: Mishal Mishal
02/11/2025 15:20
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

[url=https://epdsbihaar.com/]EPDS Bihar[/url] is an online portal launched by the Government of Bihar to make the ration distribution process transparent and efficient. Through this portal, citizens can easily check their ration card details, application status, and beneficiary list online. It also allows users to download e-ration cards and verify the availability of food grains at Fair Price Shops (FPS). The main goal of EPDS Bihar is to ensure that every eligible household receives their entitled ration without any middlemen or corruption, promoting digital governance and convenience for the people of Bihar.

Commentaire supprimé le 05/11/2025 08:36
Avatar: Mishal Mishal
05/11/2025 08:36
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

[url=https://pattachita.com/]Patta Chitta[/url] is an important land record document maintained by the Government of Tamil Nadu that provides essential details about a property’s ownership, area, and classification. It serves as legal proof of a person’s rightful ownership and helps prevent land disputes. The document combines two records — Patta, which shows ownership details, and Chitta, which contains information about the land type and size. With the introduction of online services, citizens can now easily check and download their Patta Chitta through the official Tamil Nadu e-services portal, making the process transparent and convenient.

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation (CGU)
  • Charte de bonne conduite
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim déployé par Open Source Politics

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?