Vivre ensemble
#CCE2025 Convention Citoyenne Étudiante 2025
This amendment for proposal Collecte et réutilisation de l’eau de pluie sur le campus
is in evaluation state.
Amendment to "Collecte et réutilisation de l’eau de pluie sur le campus"
Compare view mode:
HTML view mode:
Body
-
-["
Mettre en place un système de récupération des eaux de pluie sur les bâtiments universitaires afin de :
- Réduire la consommation d’eau potable
- Arroser les espaces verts de manière durable
- Alimenter certains usages non-potables (toilettes, nettoyage extérieur…)
-
+["
Mettre en place un système de récupération des eaux de pluie sur les bâtiments universitaires afin de :
- Réduire la consommation d’eau potable
- Arroser les espaces verts de manière durable
- Alimenter certains usages non-potables (toilettes, nettoyage extérieur…)
Idée de collecte et réutilisation de l'eau :
- Pour rendre l’eau de pluie propre et utilisable pour les sanitaires on peut utiliser la phyto-épuration (possibilité de la relier aux eaux grises)
- Collecte par le ruissellement des eaux pluviales provenant des surfaces imperméabilisées, raccordées à une cuve de stockage enterrée ou superficielle
- Sensibilisation autour de la récupération de la ville
- Si l’eau n’est pas utile pour le campus, il est possible de relier au système de collecte de la commune pour obtenir des fonds supplémentaires
- Cuve de stockage de l’eau pluviale pour limiter les restrictions d’arrosage des plantes en cas de sécheresse
- Si trop plein dans la cuve, relié à un réseau pluvial ou à un drain
- Proposer l'eau de pluie pour le nettoyage des voitures des étudiants pour limiter leur consommation d’eau potable personnelle
- Réseau d’eau différencié entre le réseau d’eau potable et le réseau d’eau de pluie pour la redistribution et réutilisation (ne jamais alterner eaux de pluies et d’eau potable dans la même canalisation).
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
0 comments
Add your comment
Sign in with your account or sign up to add your comment.
Loading comments ...