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Filière Santé Numérique

#toutlemondeparticipe Rédaction de commentaires sur la feuille de route Santé Numérique

Étape 4 sur 4
Fermeture de la consultation ? - 17/03/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Axe 1 : Développer la prévention et rendre chacun acteur de sa santé 
  • Axe 2 : Dégager du temps pour tous les professionnels de santé et améliorer la prise en charge des personnes grâce au numérique
  • Axe 3 : Améliorer l’accès à la santé pour les personnes et les professionnels qui les orientent
  • Axe 4 : Déployer un cadre propice pour le développement des usages et de l’innovation numérique en santé
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Corps du texte

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    Description de l’Action 2 :

    Notre système de santé n’est pas encore organisé pour offrir suffisamment de prévention. Les initiatives et les campagnes de prévention sont nombreuses mais les facteurs de risques restent trop importants, les parcours de prévention trop complexes et l’accès aux dépistages insuffisant. Le numérique doit nous permettre de prendre le virage de la prévention. Tout d’abord, avec Mon espace santé nous disposons d’un nouveau levier d'information “dans la poche” des personnes. Nous pouvons d’ores et déjà relayer les campagnes de prévention primaire sur ce canal. Mais nous devons aller plus loin, afin de personnaliser les messages de prévention et de renforcer l’incitation à agir des personnes. Il s’agit de définir quel message peut être envoyé à la personne en fonction de quel critère (âge, sexe, pathologie déclarée…), par quel moyen (notification, messagerie…) et à quel rythme. Pour définir ce degré de personnalisation, de façon efficace, pragmatique et éthique, nous avons réuni un comité citoyen dont les conclusions viendront enrichir l’intégration de la prévention personnalisée dans Mon espace santé. 

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    Description de l’Action 2 :

    Notre système de santé n’est pas encore organisé pour offrir suffisamment de prévention. Les initiatives et les campagnes de prévention sont nombreuses mais les facteurs de risques restent trop importants, les parcours de prévention trop complexes et l’accès aux dépistages insuffisant. Le numérique doit nous permettre de prendre le virage de la prévention. Tout d’abord, avec Mon espace santé nous disposons d’un nouveau levier d'information “dans la poche” des personnes à condition d'en faire une promotion efficace en travaillant sur les leviers motivationnels des citoyens. Nous pouvons d’ores et déjà relayer les campagnes de prévention primaire sur ce canal. Mais nous devons aller plus loin, afin de personnaliser les messages de prévention et de renforcer l’incitation à agir des personnes. Il s’agit de définir quels actions peut être proposé à la personne en fonction de sa situation particulière (âge, sexe, pathologie déclarée, lieux de vie, habitudes de vie, réseaux sociaux et communautaires, environnement culturel et socio-économique, offres disponibles…), par quel moyen (notification, messagerie…) et à quel rythme. Pour définir ce degré de personnalisation, de façon efficace, pragmatique et éthique, nous avons réuni un comité citoyen dont les conclusions viendront enrichir l’intégration de la prévention personnalisée dans Mon espace santé. 

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  • -["", "<h5><strong><em><u>Description de l’Action 2&nbsp;</u>:</em></strong></h5><p><em>Notre système de santé n’est pas encore organisé pour offrir suffisamment de prévention. Les initiatives et les campagnes de prévention sont nombreuses mais les facteurs de risques restent trop importants, les parcours de prévention trop complexes et l’accès aux dépistages insuffisant. Le numérique doit nous permettre de prendre le virage de la prévention. Tout d’abord, avec Mon espace santé nous disposons d’un nouveau levier d'information “dans la poche” des personnes. Nous pouvons d’ores et déjà relayer les campagnes de prévention primaire sur ce canal. Mais nous devons aller plus loin, afin de personnaliser les messages de prévention et de renforcer l’incitation à agir des personnes. Il s’agit de définir quel message peut être envoyé à la personne en fonction de quel critère (âge, sexe, pathologie déclarée…), par quel moyen (notification, messagerie…) et à quel rythme. Pour définir ce degré de personnalisation, de façon efficace, pragmatique et éthique, nous avons réuni un comité citoyen dont les conclusions viendront enrichir l’intégration de la prévention personnalisée dans Mon espace santé.&nbsp;</em></p>"]
  • +["<h5><strong><em><u>Description de l’Action 2&nbsp;</u>:</em></strong></h5><p><em>Notre système de santé n’est pas encore organisé pour offrir suffisamment de prévention. Les initiatives et les campagnes de prévention sont nombreuses mais les facteurs de risques restent trop importants, les parcours de prévention trop complexes et l’accès aux dépistages insuffisant. Le numérique doit nous permettre de prendre le virage de la prévention. Tout d’abord, avec Mon espace santé nous disposons d’un nouveau levier d'information “dans la poche” des personnes à condition d'en faire une promotion efficace en travaillant sur les leviers motivationnels des citoyens. Nous pouvons d’ores et déjà relayer les campagnes de prévention primaire sur ce canal. Mais nous devons aller plus loin, afin de personnaliser les messages de prévention et de renforcer l’incitation à agir des personnes. Il s’agit de définir quels actions peut être proposé à la personne en fonction de sa situation particulière (âge, sexe, pathologie déclarée, lieux de vie, habitudes de vie, réseaux sociaux et communautaires, environnement culturel et socio-économique, offres disponibles…), par quel moyen (notification, messagerie…) et à quel rythme. Pour définir ce degré de personnalisation, de façon efficace, pragmatique et éthique, nous avons réuni un comité citoyen dont les conclusions viendront enrichir l’intégration de la prévention personnalisée dans Mon espace santé.&nbsp;</em></p>"]
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    Description de l’Action 2 :

    Notre système de santé n’est pas encore organisé pour offrir suffisamment de prévention. Les initiatives et les campagnes de prévention sont nombreuses mais les facteurs de risques restent trop importants, les parcours de prévention trop complexes et l’accès aux dépistages insuffisant. Le numérique doit nous permettre de prendre le virage de la prévention. Tout d’abord, avec Mon espace santé nous disposons d’un nouveau levier d'information “dans la poche” des personnes. Nous pouvons d’ores et déjà relayer les campagnes de prévention primaire sur ce canal. Mais nous devons aller plus loin, afin de personnaliser les messages de prévention et de renforcer l’incitation à agir des personnes. Il s’agit de définir quel message peut être envoyé à la personne en fonction de quel critère (âge, sexe, pathologie déclarée…), par quel moyen (notification, messagerie…) et à quel rythme. Pour définir ce degré de personnalisation, de façon efficace, pragmatique et éthique, nous avons réuni un comité citoyen dont les conclusions viendront enrichir l’intégration de la prévention personnalisée dans Mon espace santé. 

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Ajouts
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    Description de l’Action 2 :

    Notre système de santé n’est pas encore organisé pour offrir suffisamment de prévention. Les initiatives et les campagnes de prévention sont nombreuses mais les facteurs de risques restent trop importants, les parcours de prévention trop complexes et l’accès aux dépistages insuffisant. Le numérique doit nous permettre de prendre le virage de la prévention. Tout d’abord, avec Mon espace santé nous disposons d’un nouveau levier d'information “dans la poche” des personnes à condition d'en faire une promotion efficace en travaillant sur les leviers motivationnels des citoyens. Nous pouvons d’ores et déjà relayer les campagnes de prévention primaire sur ce canal. Mais nous devons aller plus loin, afin de personnaliser les messages de prévention et de renforcer l’incitation à agir des personnes. Il s’agit de définir quels actions peut être proposé à la personne en fonction de sa situation particulière (âge, sexe, pathologie déclarée, lieux de vie, habitudes de vie, réseaux sociaux et communautaires, environnement culturel et socio-économique, offres disponibles…), par quel moyen (notification, messagerie…) et à quel rythme. Pour définir ce degré de personnalisation, de façon efficace, pragmatique et éthique, nous avons réuni un comité citoyen dont les conclusions viendront enrichir l’intégration de la prévention personnalisée dans Mon espace santé. 

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  • -["", "<h5><strong><em><u>Description de l’Action 2&nbsp;</u>:</em></strong></h5><p><em>Notre système de santé n’est pas encore organisé pour offrir suffisamment de prévention. Les initiatives et les campagnes de prévention sont nombreuses mais les facteurs de risques restent trop importants, les parcours de prévention trop complexes et l’accès aux dépistages insuffisant. Le numérique doit nous permettre de prendre le virage de la prévention. Tout d’abord, avec Mon espace santé nous disposons d’un nouveau levier d'information “dans la poche” des personnes. Nous pouvons d’ores et déjà relayer les campagnes de prévention primaire sur ce canal. Mais nous devons aller plus loin, afin de personnaliser les messages de prévention et de renforcer l’incitation à agir des personnes. Il s’agit de définir quel message peut être envoyé à la personne en fonction de quel critère (âge, sexe, pathologie déclarée…), par quel moyen (notification, messagerie…) et à quel rythme. Pour définir ce degré de personnalisation, de façon efficace, pragmatique et éthique, nous avons réuni un comité citoyen dont les conclusions viendront enrichir l’intégration de la prévention personnalisée dans Mon espace santé.&nbsp;</em></p>"]
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  • +["<h5><strong><em><u>Description de l’Action 2&nbsp;</u>:</em></strong></h5><p><em>Notre système de santé n’est pas encore organisé pour offrir suffisamment de prévention. Les initiatives et les campagnes de prévention sont nombreuses mais les facteurs de risques restent trop importants, les parcours de prévention trop complexes et l’accès aux dépistages insuffisant. Le numérique doit nous permettre de prendre le virage de la prévention. Tout d’abord, avec Mon espace santé nous disposons d’un nouveau levier d'information “dans la poche” des personnes à condition d'en faire une promotion efficace en travaillant sur les leviers motivationnels des citoyens. Nous pouvons d’ores et déjà relayer les campagnes de prévention primaire sur ce canal. Mais nous devons aller plus loin, afin de personnaliser les messages de prévention et de renforcer l’incitation à agir des personnes. Il s’agit de définir quels actions peut être proposé à la personne en fonction de sa situation particulière (âge, sexe, pathologie déclarée, lieux de vie, habitudes de vie, réseaux sociaux et communautaires, environnement culturel et socio-économique, offres disponibles…), par quel moyen (notification, messagerie…) et à quel rythme. Pour définir ce degré de personnalisation, de façon efficace, pragmatique et éthique, nous avons réuni un comité citoyen dont les conclusions viendront enrichir l’intégration de la prévention personnalisée dans Mon espace santé.&nbsp;</em></p>"]
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Référence : algopo-PROP-2023-02-1432
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