Filière Santé Numérique
#toutlemondeparticipe Rédaction de commentaires sur la feuille de route Santé Numérique
Amendement de "38"
Corps du texte
- -["S’appuyer sur les Tiers-Lieux et projets de territoire et bien analyser l’enjeu territoire vs national dans les choix proposés sur le terrain"]
-
+["
S’appuyer sur les Tiers-Lieux et projets de territoire et bien analyser l’enjeu territoire vs national dans les choix proposés sur le terrain.
La filière a intégré les Living Labs, dont certains ont été lauréats de l’AAP Tiers-Lieux. Ceux-ci peuvent être choisis pour assurer certaines évaluations de solutions en intégrant les méthodes retenues par la filière telles que EFQM et CML, ainsi que les critères de ‘portabilité’ élaborés par la filière : à partir du constat qu’un grand nombre des projets menés en eSanté ont été sans avenir car non ‘portables’ dans un deuxième lieu d’expérimentation après leur succès dans un premier lieu, la filière a établi une grille de critères que les tiers lieux présents dans la filière peuvent utiliser au profit de la feuille de route.
La nouvelle réglementation de l’IA en Europe, la ‘Garantie Humaine’ semble une opportunité majeure pour compléter les critères de recevabilité des candidats à expérimentation et à financement. Une innovation ne peut pas être jugée sur ses principes a priori, mais sur les résultats atteints dans plusieurs contextes ; un dispositif numérique doit être évalué avec l’organisation humaine qui l’entoure, et dans plusieurs configurations de déploiement. C’est la condition d’une part poru l’atteinte des objectifs mais aussi de l’adhésion des acteurs.
"]
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...