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Filière Santé Numérique

#toutlemondeparticipe Rédaction de commentaires sur la feuille de route Santé Numérique

Étape 4 sur 4
Fermeture de la consultation ? - 17/03/2023
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  • Présentation
  • Axe 1 : Développer la prévention et rendre chacun acteur de sa santé 
  • Axe 2 : Dégager du temps pour tous les professionnels de santé et améliorer la prise en charge des personnes grâce au numérique
  • Axe 3 : Améliorer l’accès à la santé pour les personnes et les professionnels qui les orientent
  • Axe 4 : Déployer un cadre propice pour le développement des usages et de l’innovation numérique en santé

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  • -["", "
    • Diminuer la demande :
    • Grâce à une régulation en amont de toute action médicale (urgences, téléconsultations ou consultations). Cette régulation des demandes des patients nécessite de donner au public des outils numériques gratuits de « régulation citoyenne » (il en existe, comme en atteste les retours d’expérience conduits dans la Filière) de façon à diminuer les recours inutiles aux urgences et chez le médecin, sur le modèle de ce qui se fait au Québec (toute consultation est précédée par un interrogatoire numérisé). De tels dispositifs sont à élaborer et à tester en mobilisant les orientations des axes 1 et 2 de la Filière : Evaluation globale et Accompagnement des territoires)
    • Fournir une éducation sanitaire des patients (Axe 5 de la Filière). Diverses solutions sont mobilisables, comme par exemple une plateforme SAS pourvue de bases documentaires et du même outil de régulation, utilisés par des opérateurs formés avec une supervision médicale in situ.
    • Proposer une réorientation des patients vers de la médecine générale grâce à un triage des patients avant l’entrée des urgences,
    • Fournir dans le SAS des bases d’adresses avec état de l’encombrement en temps réel des offres de soins (type urgences chrono)
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    • Diminuer la demande :
    • Grâce à une régulation en amont de toute action médicale (urgences, téléconsultations ou consultations). Cette régulation des demandes des patients nécessite de donner au public des outils numériques gratuits de « régulation citoyenne » (il en existe, comme en atteste les retours d’expérience conduits dans la Filière) de façon à diminuer les recours inutiles aux urgences et chez le médecin, sur le modèle de ce qui se fait au Québec (toute consultation est précédée par un interrogatoire numérisé). De tels dispositifs sont à élaborer et à tester en mobilisant les orientations des axes 1 et 2 de la Filière : Evaluation globale et Accompagnement des territoires)
    • Fournir une éducation sanitaire des patients (Axe 5 de la Filière). Diverses solutions sont mobilisables, comme par exemple une plateforme SAS pourvue de bases documentaires et du même outil de régulation, utilisés par des opérateurs formés avec une supervision médicale in situ.
    • Proposer une réorientation des patients vers de la médecine générale grâce à un triage des patients avant l’entrée des urgences,
    • Fournir dans le SAS des bases d’adresses avec état de l’encombrement en temps réel des offres de soins (type urgences chrono)
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  • -["", "<ul><li>Diminuer la demande&nbsp;: </li><li class=\"ql-indent-1\">Grâce à une régulation en amont de toute action médicale (urgences, téléconsultations ou consultations). Cette régulation des demandes des patients nécessite de donner au public des outils numériques gratuits de «&nbsp;régulation citoyenne&nbsp;» (il en existe, comme en atteste les retours d’expérience conduits dans la Filière) de façon à diminuer les recours inutiles aux urgences et chez le médecin, sur le modèle de ce qui se fait au Québec (toute consultation est précédée par un interrogatoire numérisé). De tels dispositifs sont à élaborer et à tester en mobilisant les orientations des axes 1 et 2 de la Filière&nbsp;: Evaluation globale et Accompagnement des territoires)</li><li class=\"ql-indent-1\">Fournir une éducation sanitaire des patients (Axe 5 de la Filière). Diverses solutions sont mobilisables, comme par exemple une plateforme SAS pourvue de bases documentaires et du même outil de régulation, utilisés par des opérateurs formés avec une supervision médicale in situ. </li><li class=\"ql-indent-1\">Proposer une réorientation des patients vers de la médecine générale grâce à un triage des patients avant l’entrée des urgences, </li><li class=\"ql-indent-1\">Fournir dans le SAS des bases d’adresses avec état de l’encombrement en temps réel des offres de soins (type urgences chrono)</li></ul>"]
  • +["<ul><li>Diminuer la demande&nbsp;:</li><li class=\"ql-indent-1\">Grâce à une<strong> régulation</strong> en amont de toute action médicale (urgences, téléconsultations ou consultations). Cette régulation des demandes des patients nécessite de donner au public des outils numériques gratuits de «&nbsp;régulation citoyenne&nbsp;» (il en existe, comme en atteste les retours d’expérience conduits dans la Filière) de façon à diminuer les recours inutiles aux urgences et chez le médecin, sur le modèle de ce qui se fait au Québec (toute consultation est précédée par un interrogatoire numérisé). De tels dispositifs sont à élaborer et à tester en mobilisant les orientations des axes 1 et 2 de la Filière&nbsp;: Evaluation globale et Accompagnement des territoires)</li><li class=\"ql-indent-1\">Fournir une <strong>éducation sanitaire</strong> des patients (Axe 5 de la Filière). Diverses solutions sont mobilisables, comme par exemple une plateforme SAS pourvue de bases documentaires et du même outil de régulation, utilisés par des opérateurs formés avec une supervision médicale in situ.</li><li class=\"ql-indent-1\">Proposer une <strong>réorientation des patients </strong>vers de la médecine générale grâce à un triage des patients avant l’entrée des urgences,</li><li class=\"ql-indent-1\">Fournir dans le<strong> SAS des bases d’adresses avec état de l’encombrement en temps réel </strong>des offres de soins (type urgences chrono)</li></ul>", ""]
Suppressions
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    • Diminuer la demande :
    • Grâce à une régulation en amont de toute action médicale (urgences, téléconsultations ou consultations). Cette régulation des demandes des patients nécessite de donner au public des outils numériques gratuits de « régulation citoyenne » (il en existe, comme en atteste les retours d’expérience conduits dans la Filière) de façon à diminuer les recours inutiles aux urgences et chez le médecin, sur le modèle de ce qui se fait au Québec (toute consultation est précédée par un interrogatoire numérisé). De tels dispositifs sont à élaborer et à tester en mobilisant les orientations des axes 1 et 2 de la Filière : Evaluation globale et Accompagnement des territoires)
    • Fournir une éducation sanitaire des patients (Axe 5 de la Filière). Diverses solutions sont mobilisables, comme par exemple une plateforme SAS pourvue de bases documentaires et du même outil de régulation, utilisés par des opérateurs formés avec une supervision médicale in situ.
    • Proposer une réorientation des patients vers de la médecine générale grâce à un triage des patients avant l’entrée des urgences,
    • Fournir dans le SAS des bases d’adresses avec état de l’encombrement en temps réel des offres de soins (type urgences chrono)
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  • Grâce à une régulation en amont de toute action médicale (urgences, téléconsultations ou consultations). Cette régulation des demandes des patients nécessite de donner au public des outils numériques gratuits de « régulation citoyenne » (il en existe, comme en atteste les retours d’expérience conduits dans la Filière) de façon à diminuer les recours inutiles aux urgences et chez le médecin, sur le modèle de ce qui se fait au Québec (toute consultation est précédée par un interrogatoire numérisé). De tels dispositifs sont à élaborer et à tester en mobilisant les orientations des axes 1 et 2 de la Filière : Evaluation globale et Accompagnement des territoires)
  • Fournir une éducation sanitaire des patients (Axe 5 de la Filière). Diverses solutions sont mobilisables, comme par exemple une plateforme SAS pourvue de bases documentaires et du même outil de régulation, utilisés par des opérateurs formés avec une supervision médicale in situ.
  • Proposer une réorientation des patients vers de la médecine générale grâce à un triage des patients avant l’entrée des urgences,
  • Fournir dans le SAS des bases d’adresses avec état de l’encombrement en temps réel des offres de soins (type urgences chrono)
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Ajouts
  • Grâce à une régulation en amont de toute action médicale (urgences, téléconsultations ou consultations). Cette régulation des demandes des patients nécessite de donner au public des outils numériques gratuits de « régulation citoyenne » (il en existe, comme en atteste les retours d’expérience conduits dans la Filière) de façon à diminuer les recours inutiles aux urgences et chez le médecin, sur le modèle de ce qui se fait au Québec (toute consultation est précédée par un interrogatoire numérisé). De tels dispositifs sont à élaborer et à tester en mobilisant les orientations des axes 1 et 2 de la Filière : Evaluation globale et Accompagnement des territoires)
  • Fournir une éducation sanitaire des patients (Axe 5 de la Filière). Diverses solutions sont mobilisables, comme par exemple une plateforme SAS pourvue de bases documentaires et du même outil de régulation, utilisés par des opérateurs formés avec une supervision médicale in situ.
  • Proposer une réorientation des patients vers de la médecine générale grâce à un triage des patients avant l’entrée des urgences,
  • Fournir dans le SAS des bases d’adresses avec état de l’encombrement en temps réel des offres de soins (type urgences chrono)
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    • Fournir une éducation sanitaire des patients (Axe 5 de la Filière). Diverses solutions sont mobilisables, comme par exemple une plateforme SAS pourvue de bases documentaires et du même outil de régulation, utilisés par des opérateurs formés avec une supervision médicale in situ.
    • Proposer une réorientation des patients vers de la médecine générale grâce à un triage des patients avant l’entrée des urgences,
    • Fournir dans le SAS des bases d’adresses avec état de l’encombrement en temps réel des offres de soins (type urgences chrono)
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    Ajouts
    • +["<ul><li>Diminuer la demande&nbsp;:</li><li class=\"ql-indent-1\">Grâce à une<strong> régulation</strong> en amont de toute action médicale (urgences, téléconsultations ou consultations). Cette régulation des demandes des patients nécessite de donner au public des outils numériques gratuits de «&nbsp;régulation citoyenne&nbsp;» (il en existe, comme en atteste les retours d’expérience conduits dans la Filière) de façon à diminuer les recours inutiles aux urgences et chez le médecin, sur le modèle de ce qui se fait au Québec (toute consultation est précédée par un interrogatoire numérisé). De tels dispositifs sont à élaborer et à tester en mobilisant les orientations des axes 1 et 2 de la Filière&nbsp;: Evaluation globale et Accompagnement des territoires)</li><li class=\"ql-indent-1\">Fournir une <strong>éducation sanitaire</strong> des patients (Axe 5 de la Filière). Diverses solutions sont mobilisables, comme par exemple une plateforme SAS pourvue de bases documentaires et du même outil de régulation, utilisés par des opérateurs formés avec une supervision médicale in situ.</li><li class=\"ql-indent-1\">Proposer une <strong>réorientation des patients </strong>vers de la médecine générale grâce à un triage des patients avant l’entrée des urgences,</li><li class=\"ql-indent-1\">Fournir dans le<strong> SAS des bases d’adresses avec état de l’encombrement en temps réel </strong>des offres de soins (type urgences chrono)</li></ul>", ""]
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    Auteur de la version
    Avatar: Anne MESGUEN Anne MESGUEN
    Version créée le 28/02/2023 11:59
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