Food, an issue of collective deliberation
#CCE2021 Inform, exchange, deliberate
Monitoring of Proposals and Evaluation of the Assembly
2022-02-07 - 2025-12-31
Process phases
Suivez la mise en oeuvre des propositions
Mise en place d'une charte de classification des producteurs
Création d’une charte pour classer les producteurs et leurs méthodes de production afin de créer un “éthique score” pour informer les étudiants, orienter leurs achats et améliorer leur manière de consommer au sein du CROUS. A terme, influencer les achats du CROUS dans son approvisionnement.
#CCE
List of Endorsements
and 3 more people
(see more)
(see less)
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Comment details
You are seeing a single comment
View all comments
Conversation with Ismail Célia
Dans un premier temps, cela ne changera en rien les contrats négociés dans le sens où ces étiquettes ne seront qu'indicatives. Leur but étant seulement d'informer les consommateurs étudiants. Ce n'est qu'à terme que les achats des étudiants influencerons naturellement l'approvisionnement du Crous.
Mais oui, dans un soucis de coopération on peut imaginer que la charte soit co-écrite avec le Crous, je pense que ce dernier ne soit pas contre cette proposition de transparence qui sera un avantage pour l'environnement et pour la santé des étudiants.
Oui c'est vrai que ça ne dénature pas le contrat, et le souci de transparence est primordial. Je crois juste que j'ai mal compris l'idée de classement...
L'idée serait de faire un classement un peu comme celui du nutriscore par exemple ? (sur des critères définis lors de la rédaction de la charte je suppose)
Loading comments ...