Quel numérique pour quelle société ?
#CCE2022 La Convention citoyenne étudiante 2022
Prévention contre le cyber-harcèlement
Pour lutter contre la violence sur les réseaux sociaux (éviter les tribunaux populaires), renforcer la lutte et les moyens de prévention contre le cyber-harcèlement avec une prévention participative (théâtre forum)
Échelle et acteurs concernés : Département de Seine et Marne, Académie de Créteil
Liste des soutiens
Amendements (3)
Amendement
En cours d'évaluation
Pour lutter contre la violence sur les réseaux sociaux (éviter les tribunaux populaires),...
Amendement
En cours d'évaluation
Pour lutter contre la violence sur les réseaux sociaux (éviter les tribunaux populaires),...
Amendement
En cours d'évaluation
Pour lutter contre la violence sur les réseaux sociaux (éviter les tribunaux populaires),...
Modifié par
Référence : algopo-PROP-2022-10-1136
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Si vous souhaitez participer à l'écriture d'une scène de théâtre forum sur ce sujet, pourriez-vous vous faire connaître dans le canal théâtre forum sur Discord ? Nous souhaitons organiser un premier atelier d'ici peu.
Que proposez-vous pour que votre proposition de lutte contre le harcèlement ne devienne pas un échec comme bon nombre de propositions avant elle ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'attaquer au problème, mais ce n'est pas un problème nouveau et à première vue, les résultats furent limité lors des précédentes tentatives pour lutter contre le harcèlement.
Les plateformes numériques s'adressant aux étudiant.e.s sont-elles optimisées pour lutter contre le cyberharcèlement et les cyberviolences ? En vérifiant https://www.etudiant.gouv.fr/fr mis en place par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, je me suis rendue compte que rien n'évoquait les cyberviolences/cyberharcèlement. Il serait intéressant de rendre visible les actions mises en place (associatives, etc) et les numéros importants sur ces plateformes pour commencer.
Il est nécessaire de prévenir contre le cyber harcèlement car malheureusement, trop de personnes en sont victimes. Cela peut amené au suicide de la personne. Beaucoup trop d'entre nous ne savent pas quoi faire dans ce genre de situation et ne sont pas assez accompagnée par les autorités compétentes, car pas assez sensibilisé. Le silence est également le moyen favorisé par les victimes et c'est pour cela, qu'il faut créer aussi des moyens afin de les aider à se confesser mais aussi à combattre les criminels, que sont les harceleurs.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...