Quel numérique pour quelle société ?
#CCE2022 La Convention citoyenne étudiante 2022
Création d'un pôle de médiation numérique
Mettre en place une unité de gestion en charge du recrutement de médiateurs de numérique. Ce service regroupera des professionnels tels que des médiateurs du numérique pour répondre aux besoins/lacunes nécessaires à l’utilisation des outils mis à disposition lors du parcours scolaire à l’UPEC. De plus, des étudiants pourront s’y greffer par le biais d’associations ou en tant que bénévoles du dispositif. C’est un service qui est destiné à inclure les étudiants handicapés et étrangers comme cela peut tout autant aider les étudiants qui viennent de rentrer dans les études supérieures et qui rencontrent aussi des difficultés.
Échelle et acteurs concernés : Université, associations, professionnels
Proposition figurant dans ces réalisations :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
Proposition très intéressante et très importante qui reprend pour l'essentiel les attendus des autres propositions. Il serait donc important de s'assurer que cette proposition soit mise en avant , que l'on puisse s'assurer dans la mesure du possible de son vote effectif.
Pourquoi pas étendre la proposition à l'échelle de la ville et réfléchir à des médiateurs du numérique pour chaque ville ? Iels pourraient accompagner les personnes touchées par l'illectronisme.
Cette proposition peut être rapprochée de celle d'une banque de matériel numérique, un service mis en place au sein de l'UPEC, nécessitant employés et bénévoles étudiants.
Une proposition complète ! Il ne faut pas la modifier à mon sens
Cette proposition est très similaire à d'autres dans la même thématique (par exemple, la mise en place d'ateliers). Aussi, il se pose la question de la fréquence à laquelle serait ouvert ce pôle, car il paraît peu probable qu'un pôle purement dédié à la médiation numérique soit actif tous les jours. Il serait peut-être plus intéressant de l'ouvrir de manière mensuelle.
En outre, le recrutement d'une personne dédiée à la médiation est-il pertinent au vu du coût que cela représente ?
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...