Quel numérique pour quelle société ?
#CCE2022 La Convention citoyenne étudiante 2022
Développer la page "santé" de l'UPEC
Nous proposons de développer une page santé sur le site de l’UPEC avec un meilleur accès sur les deux sites (UPEC et e-campus), qui comprendrait :
- un questionnaire interactif (par des étudiant.e.s en psychologie et des délégué.e.s, sous contrôle de professionnel) envoyé à tous les étudiant.e.s de l’UPEc en début d’année, disponibles ensuite sur la page santé. Il est nécessaire d'assurer un suivi après le questionnaire afin de permettre si besoin une prise en charge rapide par des professionnel.le.s
- un accès à la page de santé avec une carte interactive sur les professionnels de santé aux alentours des différents campus et des informations et les avis sur les médecins (numéros, contacts des professionnels) et des numéros utiles (3114; monpsy.santé.gouyv.fr)
- référencer les troubles, lien externes vers le site d’encyclopédies des troubles + onglets de vulgarisation des rapports scientifiques
Nous avons eu l'idée d'un parrainage avec des étudiant.e.s en dernière année de Psychologie.
Échelle et acteurs concernés : interventions du personnel et de professeur.re.s lors des réunions de pré-rentrée, intervention du référent psychologue, campagne de communication sur les différents dispositifs.
Liste des soutiens
et 7 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Amendements (1)
Amendement
En cours d'évaluation
Nous proposons de développer une page santé sur le site de l’UPEC avec un meilleur accès sur les...
Modifié par
Référence : algopo-PROP-2022-10-1153
Numéro de version 4 (sur 4) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Penser à l'articulation entre ce que vous proposez et les outils existants : https://resusplus.u-pec.fr/ et la page Santé de ecampus.u-pec.fr
Dans le développement de la page santé, l'idée qui est le plus revenue est que les outils existent. Par exemple, les étudiants ont le droit à 8 consultations gratuites avec un psychologue, mais peu le savent.
Également, le réseau Résus+ est présent.
L'idée était de rendre la page accessible en étant directement l'un des onglets sur le site de l'UPEC et sur E-campus non à l'intérieur des onglets.
De plus, l'idée était de le présenter sous trois volets :
- soins (médecine générale, spé, où se soigner, Résus +, liste des gynécologues "safe", etc.)
- psychologie (questionnaire créé par les étudiants, liste des lieux d'écoutes, etc.);
- informations (lutte contre la désinformation en santé, vulgarisation de rapports scientifiques par des étudiants en santé et validés par leurs pairs) ;
Une page ergonomique, complète et qui donne envie avec des informations claires et à jour. Un onglet à part entière sur un sujet majeur !
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...