Which digital for which society ?
#CCE2022 the Student Citizens' Assembly of 2022
Numérisation des services publics
Nous avons observé numérisation abusive et mal implémenté des services publics depuis la crise du Covid 19.
Nous proposons donc une numérisation raisonnée et étudié des services publics en fonction des besoins de la population. Pour se faire on envisage une intégration de Low-Techs (fermer les pages gouvernementales la nuit, utiliser des logiciels décarboné et peu énergivores etc.)
Pour se faire on propose aux collectivités territoriales de mettre en place un audit sur le territoire afin de comprendre les réels besoins de sa population sur l’utilisation du numérique. Ainsi, nous rétablirons des cellules physiques qui concernent certaines démarches administratives afin de limiter l’excès d’utilisation du numérique.
Échelle et acteurs concernés : nationale, services publics de l'État
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Je suis d'accord avec cette proposition ! J'ai un proche qui ne sait ni lire ni écrire le français. Pour réaliser ses démarches administratives il se rend donc toujours sur place. Cela lui permet de réaliser ses démarches, de poser des questions, d'avoir un échange avec le service public. Avoir accès à une administration en présentiel est essentiel !
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