Quel numérique pour quelle société ?
#CCE2022 La Convention citoyenne étudiante 2022
Amendement de "Mise en place de compensations financières pour les étudiants"
Titre
- -{"en"=>"", "fr"=>"Mise en place de compensations financières pour les étudiants"}
- +{"fr"=>"Rendre accessible le numérique pour tous"}
Corps du texte
-
-["", "
Nous pensons qu’un partenariat pourrait être mis en place entre l’université (à l’échelle de l’UPEC) et des entreprises d’appareils reconditionnés, associations, etc... Cela pourrait permettre aux étudiants de bénéficier d’appareils numériques moins chers et plus responsables par le biais de bons de réduction. Néanmoins, l’obstacle majeur reste les inégalités d’accès. En effet, les boursiers ne peuvent pas forcément se procurer eux-mêmes leur propre matériel numérique. Ils pourraient donc disposer d’appareils usagés (qui fonctionnent encore) ou reconditionnés, en parallèle des non-boursiers qui profiteraient du bon de réduction mis en place par l’UPEC.
Échelle et acteurs concernés : Université, entreprises, associations
"] -
+["
Nous pensons qu’un partenariat pourrait être mis en place entre l’université (à l’échelle de l’UPEC) et des entreprises d’appareils reconditionnés, associations, etc... Cela pourrait permettre aux étudiants de bénéficier d’appareils numériques moins chers et plus responsables par le biais de bons de réduction. Néanmoins, l’obstacle majeur reste les inégalités d’accès. En effet, les boursiers ne peuvent pas forcément se procurer eux-mêmes leur propre matériel numérique. Ils pourraient donc disposer d’appareils usagés (qui fonctionnent encore) ou reconditionnés, en parallèle des non-boursiers qui profiteraient du bon de réduction mis en place par l’UPEC.
Échelle et acteurs concernés : Université, entreprises, associations
"]
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Hy there i can see your post and i must say
Needs-Based Assessment:
Introduce a needs-based assessment process to determine the eligibility and extent of financial compensation for students. This assessment should consider factors such as family income, educational expenses, and unexpected financial burdens.
Tiered Compensation Levels:
Implement a tiered approach to compensation, providing varying levels of financial support based on the severity of a student's financial situation. This approach ensures that those with the greatest need receive more substantial assistance. https://www.adpworkforce-now.com/
Flexible Application Process:
Establish a user-friendly and easily accessible application process for students seeking financial compensation. This process should allow for online submissions, quick responses, and a straightforward method of submitting required documentation.
Thanks and regards
Robert Smith
Chargement des commentaires ...