Quel numérique pour quelle société ?
#CCE2022 La Convention citoyenne étudiante 2022
Amélioration des plateformes numériques destinées aux étudiants
Il faudrait recenser les plateformes numériques qui existent déjà et qui visent à proposer aux étudiants des solutions, de la sensibilisation et des mesures pour les aider, les accompagner dans leur vie étudiante afin de les améliorer.
Je pense notamment aux plateformes mises en place par l'université (son site, son application, eprel, ecampus), mises en place par l'Etat (https://www.etudiant.gouv.fr/fr), par les collectivités territoriales, etc. Une veille pourrait permettre d'identifier les choses manquantes et d'y remédier.
De plus, cela permettrait d'éviter de créer encore plus de plateformes et nous limiter à celles qui sont utiles et consultées par les étudiants (une enquête pourrait aider à les identifier).
Exemple : il n'y aucune mention des cyberviolences/cyberhacèlement sur https://www.etudiant.gouv.fr/fr alors même que le site de l'éducation national fait de la sensibilisation sur le cyberharcèlement. Pourtant, les cyberviolences ne touchent pas uniquement les collégiens/lycéens et sont l'affaire de tous.
Proposition figurant dans ces réalisations :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Emergency locksmith Bradford provide reliable solutions for emergencies, key replacements, and security upgrades, keeping your property safe and accessible. Just like Improving digital platforms for students enhances learning and efficiency, professional locksmiths enhance your safety and convenience with expert service. From handling urgent lockouts to installing advanced security systems, their skilled assistance ensures peace of mind, offering dependable protection for homes, offices, and vehicles while delivering trusted, prompt solutions whenever security challenges arise. https://www.lockandkeybradford.co.uk
Chargement des commentaires ...