Quel numérique pour quelle société ?
#CCE2022 La Convention citoyenne étudiante 2022
Amélioration des plateformes numériques destinées aux étudiants
Il faudrait recenser les plateformes numériques qui existent déjà et qui visent à proposer aux étudiants des solutions, de la sensibilisation et des mesures pour les aider, les accompagner dans leur vie étudiante afin de les améliorer.
Je pense notamment aux plateformes mises en place par l'université (son site, son application, eprel, ecampus), mises en place par l'Etat (https://www.etudiant.gouv.fr/fr), par les collectivités territoriales, etc. Une veille pourrait permettre d'identifier les choses manquantes et d'y remédier.
De plus, cela permettrait d'éviter de créer encore plus de plateformes et nous limiter à celles qui sont utiles et consultées par les étudiants (une enquête pourrait aider à les identifier).
Exemple : il n'y aucune mention des cyberviolences/cyberhacèlement sur https://www.etudiant.gouv.fr/fr alors même que le site de l'éducation national fait de la sensibilisation sur le cyberharcèlement. Pourtant, les cyberviolences ne touchent pas uniquement les collégiens/lycéens et sont l'affaire de tous.
Proposition figurant dans ces réalisations :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Lock and Key Dewsbury discusses improving digital platforms for students to enhance learning and engagement. Streamlined interfaces, intuitive navigation, and responsive design make platforms easier to use. Integrating interactive tools, multimedia content, and collaborative features supports active participation and knowledge retention. Regular updates and feedback systems ensure platforms remain relevant and effective. By focusing on accessibility, user experience, and educational resources, digital platforms can better support students’ academic success and overall learning experience. https://lockandkeydewsbury.co.uk
Chargement des commentaires ...