L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)
#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023
Changements sur "Création d'un réseau de vélo reliant les différents établissement de l'UPEC à Fontainebleau réservé aux étudiants de l'UPEC. Vélo U'bleau"
Portée
- -Transition écologique de l'université
- +Thématiques CCE 2023 - L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)
Corps du texte
-
-["", "
De nombreux étudiants de l'IEP constatent des soucis de transports pour relier l'IEP depuis la gare d'Avon. En effet, les horaires de bus sont parfois incertains et la distance a pieds est très importantes. La créations de stations de vélos accessible à la gare d'Avon et aux différents pôle de formation de l'UPEC permettrais aux étudiants de pouvoir fluidifier leurs déplacements au sein de Fontainebleau. Il existe une gare de velo Veligo a la gare de Avon, mais ce dispositif est accessible à tous les citoyens. L'association étudiante SoliGreen a également pour projet d'installer des vélo en libre service accessible aux étudiants de l'IEPLa connaissance des étudiants des formations de GC et MMI permettrons d'apporter des professionalisations des infrastructures.- Les étudiants Génie Civil réfléchirais a la fabrication concrète des stations et a la planification urbaine de celles-ci. Les étudiants de la formation Metier du Multimédia et de l'informatique crerlns l'application montrant la disponibilité des vélos et l'identité visuels des vélos et des stations.Le manque d'information sur les besoins concret des étudiants des différents bâtiments de l'UPEC a Fontainebleau.
"] -
+["
- À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?
De nombreux étudiants de l'IEP constatent des soucis de transports pour relier l'IEP depuis la gare d'Avon. En effet, les horaires de bus sont parfois incertains et la distance a pieds est très importantes. La créations de stations de vélos accessible à la gare d'Avon et aux différents pôle de formation de l'UPEC permettrais aux étudiants de pouvoir fluidifier leurs déplacements au sein de Fontainebleau.
- Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)
Il existe une gare de velo Veligo a la gare de Avon, mais ce dispositif est accessible à tous les citoyens. L'association étudiante SoliGreen a également pour projet d'installer des vélo en libre service accessible aux étudiants de l'IEP.
- Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?
La connaissance des étudiants des formations de GC et MMI permettrons d'apporter des professionalisations des infrastructures.
- Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)
Les étudiants Génie Civil réfléchirais a la fabrication concrète des stations et a la planification urbaine de celles-ci. Les étudiants de la formation Metier du Multimédia et de l'informatique crerlns l'application montrant la disponibilité des vélos et l'identité visuels des vélos et des stations.
- Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)
Le manque d'information sur les besoins concret des étudiants des différents bâtiments de l'UPEC a Fontainebleau.
", ""]