L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)
#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023
Vide-grenier / dépôt vente
Retenue
- À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?
Réutilisation des objets/mobilier/vêtements/équipements de façon locale
- Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)
Oui
Proposition figurant dans ces réalisations :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Proposition d'action :
- La vente se fait exclusivement pour les vêtements, l’électroménager, les jouets, la papeterie, le matériel de sport, le matériel de bricolage, ustensiles de cuisine et meubles. Les objets inutilisables et hors catégories ne seront pas acceptés à la vente. Le prix est fixé par les étudiants qui récupèrent 100% de leurs gains.
Pour gérer le nombre d’exposants, un document à remplir 1 mois avant l’évènement sera à remplir par les volontaires. La clôture pour participer sera 1 semaine avant la brocante pour pouvoir organiser le plan de la brocante.
Le budget n’est pas conséquent puisqu’il faudra pouvoir se fournir des tables pliantes d’un prix d’environ 30 euros la table, s’il n’y en a pas déjà à disposition sur le campus. Ce sont les étudiants qui s’occupent de la communication et de la sensibilisation.
Chargement des commentaires ...