L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)
#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023
Aménagement des créneaux
- À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?
- Réponds à la problématique de temps, l'attractivité et de communication / - Cette proposition permettrait aux étudiants de consacrer du temps à leurs engagement en incluant l'engagement étudiant dans la maquette de formation. Ce qui en ferait une option qui sera évalué et cadré par un enseignant.
- Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)
- Dispositif de reconnaissance et valorisation au sein de l'UPEC qui est gèré par service vie campus et SCUIO-BAIP
- Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?
- Mettre en place en service vie campus sur chaque site de l'UPEC (ou même ville) / - Améliorer la communication envers ce dispositif de reconnaissance et valorisation / - Démocratiser l'accès au dispositif (car seulement ouvert au Licence et sur une seule année)
- Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)
- L'administration de l'université, le service vie campus et SCUIO-BAIP
- Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)
- Manque de communication (aux niveaux des étudiants et du personnel), lourdeur de la gestion administrative, disponibilité du service vie campus
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...