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The University of the Future, the Future in Common(s)

#CCE2023 The Student Citizens Assembly 2023

Phase 3 of 3
Mise en place et suivi des propositions 2024-01-01 - 2024-05-30
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    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    - Réponds à la problématique de temps, l'attractivité et de communication / - Cette proposition permettrait aux étudiants de consacrer du temps à leurs engagement en incluant l'engagement étudiant dans la maquette de formation. Ce qui en ferait une option qui sera évalué et cadré par un enseignant. 


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    - Dispositif de reconnaissance et valorisation au sein de l'UPEC qui est gèré par service vie campus et SCUIO-BAIP


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    - Mettre en place en service vie campus sur chaque site de l'UPEC (ou même ville) / - Améliorer la communication envers ce dispositif de reconnaissance et valorisation / - Démocratiser l'accès au dispositif (car seulement ouvert au Licence et sur une seule année) 


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    - L'administration de l'université, le service vie campus et SCUIO-BAIP


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    - Manque de communication (aux niveaux des étudiants et du personnel), lourdeur de la gestion administrative, disponibilité du service vie campus 

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- Réponds à la problématique de temps, l'attractivité et de communication / - Cette proposition permettrait aux étudiants de consacrer du temps à leurs engagement en incluant l'engagement étudiant dans la maquette de formation. Ce qui en ferait une option qui sera évalué et cadré par un enseignant. 


  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

- Dispositif de reconnaissance et valorisation au sein de l'UPEC qui est gèré par service vie campus et SCUIO-BAIP


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

- Mettre en place en service vie campus sur chaque site de l'UPEC (ou même ville) / - Améliorer la communication envers ce dispositif de reconnaissance et valorisation / - Démocratiser l'accès au dispositif (car seulement ouvert au Licence et sur une seule année) 


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

- L'administration de l'université, le service vie campus et SCUIO-BAIP


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

- Manque de communication (aux niveaux des étudiants et du personnel), lourdeur de la gestion administrative, disponibilité du service vie campus 

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    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    - Réponds à la problématique de temps, l'attractivité et de communication / - Cette proposition permettrait aux étudiants de consacrer du temps à leurs engagement en incluant l'engagement étudiant dans la maquette de formation. Ce qui en ferait une option qui sera évalué et cadré par un enseignant. 


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    - Dispositif de reconnaissance et valorisation au sein de l'UPEC qui est gèré par service vie campus et SCUIO-BAIP


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    - Mettre en place en service vie campus sur chaque site de l'UPEC (ou même ville) / - Améliorer la communication envers ce dispositif de reconnaissance et valorisation / - Démocratiser l'accès au dispositif (car seulement ouvert au Licence et sur une seule année) 


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    - L'administration de l'université, le service vie campus et SCUIO-BAIP


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    - Manque de communication (aux niveaux des étudiants et du personnel), lourdeur de la gestion administrative, disponibilité du service vie campus 

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Avatar: Victor Pires Henriques Victor Pires Henriques
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