Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Logo officiel de Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)

#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023

Étape 3 sur 3
Mise en place et suivi des propositions 01/01/2024 - 30/05/2024
Voir les étapes
  • Présentation
  • Publications
  • Suivi de la réalisation des propositions
  • Actualités de la convention citoyenne étudiante 2023
  • Propositions officielles
  • Nouvelles propositions
  • Contributions
Plus
  • Contributions

Changements sur "Nouvelle Unité d'Enseignement : Grand Projet"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte
Mode d'affichage HTML :
  • Non échappé
    • Non échappé
    • Echappé

Portée

  • +Métiers d'avenir et nouveaux métiers
  • +Métiers d'avenir et nouveaux métiers
Suppressions
Ajouts
  • +Métiers d'avenir et nouveaux métiers
Suppressions
Ajouts
  • +Métiers d'avenir et nouveaux métiers

Titre

  • +{"fr"=>"Nouvelle Unité d'Enseignement : Grand Projet", "en"=>""}
  • +{"fr"=>"Nouvelle Unité d'Enseignement : Grand Projet", "en"=>""}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Nouvelle Unité d'Enseignement : Grand Projet", "en"=>""}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Nouvelle Unité d'Enseignement : Grand Projet", "en"=>""}

Corps du texte

  • +["
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Une UE avec une seule matière qui comporte un projet dominant, en rapport avec la formation. Chaque élève a un rôle précis. L’objectif final est de réaliser un projet concret et professionel. Ce dernier permettra de développer de la polyvalence et des soft skill. Les étudiants gagneront en ouverture d'eprit et pourront sdécouvrir d’autres domaines ou projets qui peuvent les intéresser. 
    Cette expérience peut être un + car elle serait considérable pour l'entrée dans la vie active et les demandes de stage.


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Existe déjà pour certaines formations mais n’est pas généralisé 
    Exemple d'une élève en droit : Simuler des cours d’assise


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    - Expert d'un domaine précis qui jouerait un role d'accompagnateur, d'évaluateur

    - Responsable de formation

    - Intervenants


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    - L’appliquer à des formations plus théoriques

    - Ajouter dans les maquettes avec un volume horaire qui entre dans chacune des formations

    ", ""]
  • +["<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Une UE avec une seule matière qui comporte un projet dominant, en rapport avec la formation. Chaque élève a un rôle précis. L’objectif final est de réaliser un projet concret et professionel. Ce dernier permettra de développer de la polyvalence et des soft skill. Les étudiants gagneront en ouverture d'eprit et pourront sdécouvrir d’autres domaines ou projets qui peuvent les intéresser.&nbsp;<br>Cette expérience peut être un + car elle serait considérable pour l'entrée dans la vie active et les demandes de stage.</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Existe déjà pour certaines formations mais n’est pas généralisé&nbsp;<br>Exemple d'une élève en droit : Simuler des cours d’assise<br></p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>- Expert d'un domaine précis qui jouerait un role d'accompagnateur, d'évaluateur </p><p>- Responsable de formation </p><p>- Intervenants</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>- L’appliquer à des formations plus théoriques</p><p>- Ajouter dans les maquettes avec un volume horaire qui entre dans chacune des formations</p>", ""]
Suppressions

Une UE avec une seule matière qui comporte un projet dominant, en rapport avec la formation. Chaque élève a un rôle précis. L’objectif final est de réaliser un projet concret et professionel. Ce dernier permettra de développer de la polyvalence et des soft skill. Les étudiants gagneront en ouverture d'eprit et pourront sdécouvrir d’autres domaines ou projets qui peuvent les intéresser. 
Cette expérience peut être un + car elle serait considérable pour l'entrée dans la vie active et les demandes de stage.


  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

Existe déjà pour certaines formations mais n’est pas généralisé 
Exemple d'une élève en droit : Simuler des cours d’assise


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

- Expert d'un domaine précis qui jouerait un role d'accompagnateur, d'évaluateur

- Responsable de formation

- Intervenants


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

- L’appliquer à des formations plus théoriques

- Ajouter dans les maquettes avec un volume horaire qui entre dans chacune des formations

", ""]
Ajouts
  • +["
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Une UE avec une seule matière qui comporte un projet dominant, en rapport avec la formation. Chaque élève a un rôle précis. L’objectif final est de réaliser un projet concret et professionel. Ce dernier permettra de développer de la polyvalence et des soft skill. Les étudiants gagneront en ouverture d'eprit et pourront sdécouvrir d’autres domaines ou projets qui peuvent les intéresser. 
    Cette expérience peut être un + car elle serait considérable pour l'entrée dans la vie active et les demandes de stage.


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Existe déjà pour certaines formations mais n’est pas généralisé 
    Exemple d'une élève en droit : Simuler des cours d’assise


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    - Expert d'un domaine précis qui jouerait un role d'accompagnateur, d'évaluateur

    - Responsable de formation

    - Intervenants


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    - L’appliquer à des formations plus théoriques

    - Ajouter dans les maquettes avec un volume horaire qui entre dans chacune des formations

    ", ""]
Suppressions
Ajouts
  • +["<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Une UE avec une seule matière qui comporte un projet dominant, en rapport avec la formation. Chaque élève a un rôle précis. L’objectif final est de réaliser un projet concret et professionel. Ce dernier permettra de développer de la polyvalence et des soft skill. Les étudiants gagneront en ouverture d'eprit et pourront sdécouvrir d’autres domaines ou projets qui peuvent les intéresser.&nbsp;<br>Cette expérience peut être un + car elle serait considérable pour l'entrée dans la vie active et les demandes de stage.</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Existe déjà pour certaines formations mais n’est pas généralisé&nbsp;<br>Exemple d'une élève en droit : Simuler des cours d’assise<br></p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>- Expert d'un domaine précis qui jouerait un role d'accompagnateur, d'évaluateur </p><p>- Responsable de formation </p><p>- Intervenants</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>- L’appliquer à des formations plus théoriques</p><p>- Ajouter dans les maquettes avec un volume horaire qui entre dans chacune des formations</p>", ""]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
Auteur de la version
Avatar: Victor Pires Henriques Victor Pires Henriques
Version créée le 23/10/2023 12:38
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation (CGU)
  • Charte de bonne conduite
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim déployé par Open Source Politics

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?