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L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Étape 5 sur 5
Suite de la CCE 2024 09/12/2024 - 30/06/2025
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  • Propositions officielles CCE 2024
  • Propositions clôture
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Changements sur "Améliorer la représentation des différentes formations de l'UPEC au sein de la CCE"

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Titre

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Corps du texte

  • -["

    Cette proposition s'appuie sur les propositions 2199 (p.136), 2201 (p.137), 2148 (p.137) et 2193 (p.138).

    Constat général des propositions ci-dessus: Manque de représentativité des différentes formations de l'UPEC lors de la CCE.

    Les propositions d'amendements sont les suivantes:

    • Faire évoluer le dispositif actuel plutôt que la création de nouvelles \"mini-CCE\".
    • Mise en place d'un sondage à la fin de la CCE pour retour d'expérience, critiques constructives pour réflexion sur des pistes d'amélioration.
    • Mettre en avant des sous-thématiques dédiées à chaque campus pour une meilleure compréhension des problématiques locales et une meilleure implication de chaque étudiants.
    • Généraliser progressivement la fresque de l'Université à l'ensemble des formations de l'UPEC.
    • Sensibiliser et informer le corps professoral et étudiant aux enjeux et intérêts de la CCE via des ateliers, fresque de l'Université, réunions...
    "]
  • +["

    Cette proposition s'appuie sur les propositions 2199 (p.136), 2201 (p.137), 2148 (p.137) et 2193 (p.138).

    Constat général des propositions ci-dessus: Manque de représentativité des différentes formations de l'UPEC lors de la CCE.

    Les propositions d'amendements sont les suivantes:

    • Faire évoluer le dispositif actuel plutôt que la création de nouvelles \"mini-CCE\".
    • Mise en place d'un sondage à la fin de la CCE pour retour d'expérience, critiques constructives pour réflexion sur des pistes d'amélioration.
    • Mettre en avant des sous-thématiques dédiées à chaque campus pour une meilleure compréhension des problématiques locales et une meilleure implication de chaque étudiants.
    • Utiliser les ateliers intermédiaires pour discuter des problématiques propres à chaque campus, puis dédier un temps de restitution collective lors de la clôture sur les enjeux communs soulevés. Une contrainte de temps est aussi à prendre en considération.
    • Convier les représentants du Parlement étudiant à la CCE (ouverture et fermeture) ainsi qu'à certains ateliers intermédiaires pour discuter des enjeux propres à chaque composante de l'UPEC.
    • Imposer des quotas pour une représentation proportionnelle de chaque formation représentée au sein de l'UPEC.
    • Généraliser progressivement la fresque de l'Université à l'ensemble des formations de l'UPEC.
    • Sensibiliser et informer le corps professoral et étudiant aux enjeux et intérêts de la CCE via des ateliers, fresque de l'Université, réunions...
    "]
  • -["<p>Cette proposition s'appuie sur les propositions <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2199</a> (p.136), <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2201</a> (p.137), <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2148</a> (p.137) et <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2193</a> (p.138).</p><p>Constat général des propositions ci-dessus: Manque de représentativité des différentes formations de l'UPEC lors de la CCE.</p><p>Les propositions d'amendements sont les suivantes:</p><ul><li>Faire évoluer le dispositif actuel plutôt que la création de nouvelles \"mini-CCE\".</li><li>Mise en place d'un sondage à la fin de la CCE pour retour d'expérience, critiques constructives pour réflexion sur des pistes d'amélioration.</li><li>Mettre en avant des sous-thématiques dédiées à chaque campus pour une meilleure compréhension des problématiques locales et une meilleure implication de chaque étudiants.</li><li>Généraliser progressivement la fresque de l'Université à l'ensemble des formations de l'UPEC.</li><li>Sensibiliser et informer le corps professoral et étudiant aux enjeux et intérêts de la CCE via des ateliers, fresque de l'Université, réunions...</li></ul>"]
  • +["<p>Cette proposition s'appuie sur les propositions <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2199</a> (p.136), <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2201</a> (p.137), <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2148</a> (p.137) et <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2193</a> (p.138).</p><p>Constat général des propositions ci-dessus: Manque de représentativité des différentes formations de l'UPEC lors de la CCE.</p><p>Les propositions d'amendements sont les suivantes:</p><ul><li>Faire évoluer le dispositif actuel plutôt que la création de nouvelles \"mini-CCE\".</li><li>Mise en place d'un sondage à la fin de la CCE pour retour d'expérience, critiques constructives pour réflexion sur des pistes d'amélioration.</li><li>Mettre en avant des sous-thématiques dédiées à chaque campus pour une meilleure compréhension des problématiques locales et une meilleure implication de chaque étudiants.</li><li>Utiliser les ateliers intermédiaires pour discuter des problématiques propres à chaque campus, puis dédier un temps de restitution collective lors de la clôture sur les enjeux communs soulevés. Une contrainte de temps est aussi à prendre en considération.</li><li>Convier les représentants du Parlement étudiant à la CCE (ouverture et fermeture) ainsi qu'à certains ateliers intermédiaires pour discuter des enjeux propres à chaque composante de l'UPEC.</li><li>Imposer des quotas pour une représentation proportionnelle de chaque formation représentée au sein de l'UPEC.</li><li>Généraliser progressivement la fresque de l'Université à l'ensemble des formations de l'UPEC.</li><li>Sensibiliser et informer le corps professoral et étudiant aux enjeux et intérêts de la CCE via des ateliers, fresque de l'Université, réunions...</li></ul>"]
Suppressions
  • -["

    Cette proposition s'appuie sur les propositions 2199 (p.136), 2201 (p.137), 2148 (p.137) et 2193 (p.138).

    Constat général des propositions ci-dessus: Manque de représentativité des différentes formations de l'UPEC lors de la CCE.

    Les propositions d'amendements sont les suivantes:

    • Faire évoluer le dispositif actuel plutôt que la création de nouvelles \"mini-CCE\".
    • Mise en place d'un sondage à la fin de la CCE pour retour d'expérience, critiques constructives pour réflexion sur des pistes d'amélioration.
    • Mettre en avant des sous-thématiques dédiées à chaque campus pour une meilleure compréhension des problématiques locales et une meilleure implication de chaque étudiants.
    • Généraliser progressivement la fresque de l'Université à l'ensemble des formations de l'UPEC.
    • Sensibiliser et informer le corps professoral et étudiant aux enjeux et intérêts de la CCE via des ateliers, fresque de l'Université, réunions...
    "]
  • Mise en place d'un sondage à la fin de la CCE pour retour d'expérience, critiques constructives pour réflexion sur des pistes d'amélioration.
  • Mettre en avant des sous-thématiques dédiées à chaque campus pour une meilleure compréhension des problématiques locales et une meilleure implication de chaque étudiants.
  • Utiliser les ateliers intermédiaires pour discuter des problématiques propres à chaque campus, puis dédier un temps de restitution collective lors de la clôture sur les enjeux communs soulevés. Une contrainte de temps est aussi à prendre en considération.
  • Convier les représentants du Parlement étudiant à la CCE (ouverture et fermeture) ainsi qu'à certains ateliers intermédiaires pour discuter des enjeux propres à chaque composante de l'UPEC.
  • Imposer des quotas pour une représentation proportionnelle de chaque formation représentée au sein de l'UPEC.
  • Généraliser progressivement la fresque de l'Université à l'ensemble des formations de l'UPEC.
  • Sensibiliser et informer le corps professoral et étudiant aux enjeux et intérêts de la CCE via des ateliers, fresque de l'Université, réunions...
"]
Ajouts
  • Mise en place d'un sondage à la fin de la CCE pour retour d'expérience, critiques constructives pour réflexion sur des pistes d'amélioration.
  • Mettre en avant des sous-thématiques dédiées à chaque campus pour une meilleure compréhension des problématiques locales et une meilleure implication de chaque étudiants.
  • Généraliser progressivement la fresque de l'Université à l'ensemble des formations de l'UPEC.
  • Sensibiliser et informer le corps professoral et étudiant aux enjeux et intérêts de la CCE via des ateliers, fresque de l'Université, réunions...
"]
  • +["

    Cette proposition s'appuie sur les propositions 2199 (p.136), 2201 (p.137), 2148 (p.137) et 2193 (p.138).

    Constat général des propositions ci-dessus: Manque de représentativité des différentes formations de l'UPEC lors de la CCE.

    Les propositions d'amendements sont les suivantes:

    • Faire évoluer le dispositif actuel plutôt que la création de nouvelles \"mini-CCE\".
    • Mise en place d'un sondage à la fin de la CCE pour retour d'expérience, critiques constructives pour réflexion sur des pistes d'amélioration.
    • Mettre en avant des sous-thématiques dédiées à chaque campus pour une meilleure compréhension des problématiques locales et une meilleure implication de chaque étudiants.
    • Utiliser les ateliers intermédiaires pour discuter des problématiques propres à chaque campus, puis dédier un temps de restitution collective lors de la clôture sur les enjeux communs soulevés. Une contrainte de temps est aussi à prendre en considération.
    • Convier les représentants du Parlement étudiant à la CCE (ouverture et fermeture) ainsi qu'à certains ateliers intermédiaires pour discuter des enjeux propres à chaque composante de l'UPEC.
    • Imposer des quotas pour une représentation proportionnelle de chaque formation représentée au sein de l'UPEC.
    • Généraliser progressivement la fresque de l'Université à l'ensemble des formations de l'UPEC.
    • Sensibiliser et informer le corps professoral et étudiant aux enjeux et intérêts de la CCE via des ateliers, fresque de l'Université, réunions...
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    • -["<p>Cette proposition s'appuie sur les propositions <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2199</a> (p.136), <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2201</a> (p.137), <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2148</a> (p.137) et <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2193</a> (p.138).</p><p>Constat général des propositions ci-dessus: Manque de représentativité des différentes formations de l'UPEC lors de la CCE.</p><p>Les propositions d'amendements sont les suivantes:</p><ul><li>Faire évoluer le dispositif actuel plutôt que la création de nouvelles \"mini-CCE\".</li><li>Mise en place d'un sondage à la fin de la CCE pour retour d'expérience, critiques constructives pour réflexion sur des pistes d'amélioration.</li><li>Mettre en avant des sous-thématiques dédiées à chaque campus pour une meilleure compréhension des problématiques locales et une meilleure implication de chaque étudiants.</li><li>Généraliser progressivement la fresque de l'Université à l'ensemble des formations de l'UPEC.</li><li>Sensibiliser et informer le corps professoral et étudiant aux enjeux et intérêts de la CCE via des ateliers, fresque de l'Université, réunions...</li></ul>"]
    Ajouts
    • +["<p>Cette proposition s'appuie sur les propositions <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2199</a> (p.136), <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2201</a> (p.137), <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2148</a> (p.137) et <a href=\"about:blank\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2193</a> (p.138).</p><p>Constat général des propositions ci-dessus: Manque de représentativité des différentes formations de l'UPEC lors de la CCE.</p><p>Les propositions d'amendements sont les suivantes:</p><ul><li>Faire évoluer le dispositif actuel plutôt que la création de nouvelles \"mini-CCE\".</li><li>Mise en place d'un sondage à la fin de la CCE pour retour d'expérience, critiques constructives pour réflexion sur des pistes d'amélioration.</li><li>Mettre en avant des sous-thématiques dédiées à chaque campus pour une meilleure compréhension des problématiques locales et une meilleure implication de chaque étudiants.</li><li>Utiliser les ateliers intermédiaires pour discuter des problématiques propres à chaque campus, puis dédier un temps de restitution collective lors de la clôture sur les enjeux communs soulevés. Une contrainte de temps est aussi à prendre en considération.</li><li>Convier les représentants du Parlement étudiant à la CCE (ouverture et fermeture) ainsi qu'à certains ateliers intermédiaires pour discuter des enjeux propres à chaque composante de l'UPEC.</li><li>Imposer des quotas pour une représentation proportionnelle de chaque formation représentée au sein de l'UPEC.</li><li>Généraliser progressivement la fresque de l'Université à l'ensemble des formations de l'UPEC.</li><li>Sensibiliser et informer le corps professoral et étudiant aux enjeux et intérêts de la CCE via des ateliers, fresque de l'Université, réunions...</li></ul>"]
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    Auteur de la version
    Avatar: Paul Chapdelaine Paul Chapdelaine
    Version créée le 06/12/2024 12:35
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