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#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024
Amendement de "Améliorer la représentation des différentes formations de l'UPEC au sein de la CCE"
Titre
- -{"fr"=>"Améliorer la représentativité des différentes formations de l'UPEC au sein de la CCE"}
- +{"fr"=>"Améliorer la représentation des différentes formations de l'UPEC au sein de la CCE"}
Corps du texte
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Cette proposition s'appuie sur les propositions 2199 (p.136), 2201 (p.137), 2148 (p.137) et 2193 (p.138).
Constat général des propositions ci-dessus: Manque de représentativité des différentes formations de l'UPEC lors de la CCE.
Les propositions d'amendements sont les suivantes:
- Faire évoluer le dispositif actuel plutôt que la création de nouvelles \"mini-CCE\".
- Mise en place d'un sondage à la fin de la CCE pour retour d'expérience, critiques constructives pour réflexion sur des pistes d'amélioration.
- Mettre en avant des sous-thématiques dédiées à chaque campus pour une meilleure compréhension des problématiques locales et une meilleure implication de chaque étudiants.
- Généraliser progressivement la fresque de l'Université à l'ensemble des formations de l'UPEC.
- Sensibiliser et informer le corps professoral et étudiant aux enjeux et intérêts de la CCE via des ateliers, fresque de l'Université, réunions...
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Cette proposition s'appuie sur les propositions 2199 (p.136), 2201 (p.137), 2148 (p.137) et 2193 (p.138).
Constat général des propositions ci-dessus: Manque de représentativité des différentes formations de l'UPEC lors de la CCE.
Les propositions d'amendements sont les suivantes:
- Faire évoluer le dispositif actuel plutôt que la création de nouvelles \"mini-CCE\".
- Mise en place d'un sondage à la fin de la CCE pour retour d'expérience, critiques constructives pour réflexion sur des pistes d'amélioration.
- Mettre en avant des sous-thématiques dédiées à chaque campus pour une meilleure compréhension des problématiques locales et une meilleure implication de chaque étudiants.
- Utiliser les ateliers intermédiaires pour discuter des problématiques propres à chaque campus, puis dédier un temps de restitution collective lors de la clôture sur les enjeux communs soulevés. Une contrainte de temps est aussi à prendre en considération.
- Convier les représentants du Parlement étudiant à la CCE (ouverture et fermeture) ainsi qu'à certains ateliers intermédiaires pour discuter des enjeux propres à chaque composante de l'UPEC.
- Imposer des quotas pour une représentation proportionnelle de chaque formation représentée au sein de l'UPEC.
- Généraliser progressivement la fresque de l'Université à l'ensemble des formations de l'UPEC.
- Sensibiliser et informer le corps professoral et étudiant aux enjeux et intérêts de la CCE via des ateliers, fresque de l'Université, réunions...
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C’est une proposition intéressante, car améliorer la représentation des différentes formations permettrait de donner une voix plus équilibrée à tous les étudiants. Une meilleure visibilité passe aussi par la communication : affiches, supports numériques, ou encore chartes graphiques qui rendent les informations plus attrayantes et accessibles. L’usage de textes stylisés ou de polices originales peut renforcer cette identité visuelle. Des outils comme https://stylish-name.in
permettent justement de transformer un texte classique en écritures stylées (gras, fantaisie, etc.), ce qui peut être utile pour moderniser la communication et capter davantage l’attention des étudiants.
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