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L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Étape 5 sur 5
Suite de la CCE 2024 09/12/2024 - 30/06/2025
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  • Propositions clôture
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Changements sur "N°36 : Créer des “espaces sans numérique” à l’UPEC"

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Corps du texte

  • +["

    Proposition : 2151

    Contexte 

    Cette proposition répond à un enjeu démocratique en créant un environnement propice à l’échange et à la réflexion, sans la distraction du numérique.

    Objectifs

    • Créer des espaces sans numérique à l’UPEC pour offrir aux étudiant·es un lieu de déconnexion.
    • Favoriser de nouvelles valeurs et normes en encourageant des interactions humaines, notamment à travers des activités comme les jeux de société.
    • Permettre le dialogue et les échanges en offrant un cadre de convivialité pour des discussions informelles .

    Défis à relever

    • La création d’espaces dédiés peut être limitée par des contraintes de financement et d’espace disponible.
    • La gestion et le développement de ces lieux peuvent représenter un défi logistique à relever.

    Les ressources nécessaires

    • Installation d'éléments extérieurs (par exemple, des balançoires, de la végétation, etc.).
    • Mise à disposition d'objets à l’intérieur pour encourager le dialogue, tels que des jeux de société.

    Ce type de lieu existe déjà à l’UPEC, mais son développement reste très limité.

    Les acteur·rices

    • Étudiant·es : iels sont les principaux bénéficiaires de ces espaces.
    • Associations : elles peuvent organiser des activités et animer ces espaces.
    • Administration : elle joue un rôle clé dans le financement et l’aménagement des espaces.            


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  • +["<p> Proposition : <a href=\"gid://development-app/Decidim::Proposals::Proposal/2151\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2151</a> </p><p><strong>Contexte&nbsp;</strong></p><p>Cette proposition répond à un enjeu démocratique en créant un environnement propice à l’échange et à la réflexion, sans la distraction du numérique.</p><p><strong>Objectifs</strong></p><ul><li><strong>Créer des espaces sans numérique</strong> à l’UPEC pour offrir aux étudiant·es un lieu de déconnexion.</li><li><strong>Favoriser de nouvelles valeurs et normes</strong> en encourageant des interactions humaines, notamment à travers des activités comme les jeux de société.</li><li><strong>Permettre le dialogue et les échanges</strong> en offrant un cadre de convivialité pour des discussions informelles .</li></ul><p><strong>Défis à relever</strong></p><ul><li>La création d’espaces dédiés peut être limitée par des contraintes de financement et d’espace disponible.</li><li>La gestion et le développement de ces lieux peuvent représenter un défi logistique à relever.</li></ul><p><strong>Les ressources nécessaires</strong></p><ul><li>Installation d'éléments extérieurs (par exemple, des balançoires, de la végétation, etc.).</li><li>Mise à disposition d'objets à l’intérieur pour encourager le dialogue, tels que des jeux de société.</li></ul><p>Ce type de lieu existe déjà à l’UPEC, mais son développement reste très limité.</p><p><strong>Les acteur·rices</strong></p><ul><li><strong>Étudiant·es</strong> : iels sont les principaux bénéficiaires de ces espaces.</li><li><strong>Associations</strong> : elles peuvent organiser des activités et animer ces espaces.</li><li><strong>Administration</strong> : elle joue un rôle clé dans le financement et l’aménagement des espaces.&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</li></ul><p> <br></p>", ""]
Suppressions
  • Favoriser de nouvelles valeurs et normes en encourageant des interactions humaines, notamment à travers des activités comme les jeux de société.
  • Permettre le dialogue et les échanges en offrant un cadre de convivialité pour des discussions informelles .

Défis à relever

  • La création d’espaces dédiés peut être limitée par des contraintes de financement et d’espace disponible.
  • La gestion et le développement de ces lieux peuvent représenter un défi logistique à relever.

Les ressources nécessaires

  • Installation d'éléments extérieurs (par exemple, des balançoires, de la végétation, etc.).
  • Mise à disposition d'objets à l’intérieur pour encourager le dialogue, tels que des jeux de société.

Ce type de lieu existe déjà à l’UPEC, mais son développement reste très limité.

Les acteur·rices

  • Étudiant·es : iels sont les principaux bénéficiaires de ces espaces.
  • Associations : elles peuvent organiser des activités et animer ces espaces.
  • Administration : elle joue un rôle clé dans le financement et l’aménagement des espaces.            


", ""]
Ajouts
  • +["

    Proposition : 2151

    Contexte 

    Cette proposition répond à un enjeu démocratique en créant un environnement propice à l’échange et à la réflexion, sans la distraction du numérique.

    Objectifs

    • Créer des espaces sans numérique à l’UPEC pour offrir aux étudiant·es un lieu de déconnexion.
    • Favoriser de nouvelles valeurs et normes en encourageant des interactions humaines, notamment à travers des activités comme les jeux de société.
    • Permettre le dialogue et les échanges en offrant un cadre de convivialité pour des discussions informelles .

    Défis à relever

    • La création d’espaces dédiés peut être limitée par des contraintes de financement et d’espace disponible.
    • La gestion et le développement de ces lieux peuvent représenter un défi logistique à relever.

    Les ressources nécessaires

    • Installation d'éléments extérieurs (par exemple, des balançoires, de la végétation, etc.).
    • Mise à disposition d'objets à l’intérieur pour encourager le dialogue, tels que des jeux de société.

    Ce type de lieu existe déjà à l’UPEC, mais son développement reste très limité.

    Les acteur·rices

    • Étudiant·es : iels sont les principaux bénéficiaires de ces espaces.
    • Associations : elles peuvent organiser des activités et animer ces espaces.
    • Administration : elle joue un rôle clé dans le financement et l’aménagement des espaces.            


    ", ""]
Suppressions
Ajouts
  • +["<p> Proposition : <a href=\"gid://development-app/Decidim::Proposals::Proposal/2151\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2151</a> </p><p><strong>Contexte&nbsp;</strong></p><p>Cette proposition répond à un enjeu démocratique en créant un environnement propice à l’échange et à la réflexion, sans la distraction du numérique.</p><p><strong>Objectifs</strong></p><ul><li><strong>Créer des espaces sans numérique</strong> à l’UPEC pour offrir aux étudiant·es un lieu de déconnexion.</li><li><strong>Favoriser de nouvelles valeurs et normes</strong> en encourageant des interactions humaines, notamment à travers des activités comme les jeux de société.</li><li><strong>Permettre le dialogue et les échanges</strong> en offrant un cadre de convivialité pour des discussions informelles .</li></ul><p><strong>Défis à relever</strong></p><ul><li>La création d’espaces dédiés peut être limitée par des contraintes de financement et d’espace disponible.</li><li>La gestion et le développement de ces lieux peuvent représenter un défi logistique à relever.</li></ul><p><strong>Les ressources nécessaires</strong></p><ul><li>Installation d'éléments extérieurs (par exemple, des balançoires, de la végétation, etc.).</li><li>Mise à disposition d'objets à l’intérieur pour encourager le dialogue, tels que des jeux de société.</li></ul><p>Ce type de lieu existe déjà à l’UPEC, mais son développement reste très limité.</p><p><strong>Les acteur·rices</strong></p><ul><li><strong>Étudiant·es</strong> : iels sont les principaux bénéficiaires de ces espaces.</li><li><strong>Associations</strong> : elles peuvent organiser des activités et animer ces espaces.</li><li><strong>Administration</strong> : elle joue un rôle clé dans le financement et l’aménagement des espaces.&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</li></ul><p> <br></p>", ""]
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Avatar: Du mesnil de maricourt Du mesnil de maricourt
Version créée le 04/04/2025 18:29
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