L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste
#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024
Espace de restaurations adaptés (frigo + distributeurs alternatifs contenant des produits sains + pack durable :Tupperware en verre, couverts, gourde)
1) A quel.s constats, enjeux, ou problématique répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?
Comment mieux manger à l’université (nutrition) et adopter une alimentation plus durable sans restaurant universitaire et avec un faible budget ? Comment contrecarrer la promotion de la malbouffe (moins cher que des produits sains) dans les distributeurs ?
2) Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en œuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)
Contrainte budgétaire du Crous, et des étudiant.es aussi. Il faut se questionner sur les modes de conservation des aliments (pommes dans les distributeurs ?).
Trouver et contacter les fournisseurs des distributeurs et des frigos et connaitre la manière dont ils sont gérés ?).
3) Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en œuvre de cette proposition ?
Fournisseurs, UPEC, Crous (pour les couverts, gourdes et Tupperware)
4) Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l’UPEC ? (Demander aux fact-checkerus de vérifier sur le site de l’UPEC les actions existantes mise en œuvre au sein de l’université)
Pas connues.
5) Qui/quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoriales, monde associatif, services de l’université, etc.)
Fournisseurs, Crous, étudiant.es, associations étudiant.es.
6) Autres précisions
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...