Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Logo officiel de Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

Charte de l'égalité

#pasdesexisme égalité Construisons ensemble une université plus égalitaire

Étape 2 sur 2
Amendons la charte 20/11/2020 - 15/03/2021
Voir les étapes
  • Présentation
  • charte à amender
  • Nouvelles propositions
  • Ressources
chevron-left Retour à la liste

Mesure d'équité face à la fracture technologique

Avatar: petit petit
19/12/2020 20:19  
Garantir l'accès à du matériel informatique ( et réseau internet) à emprunter ou mis à notre disposition au sein de l'établissement scolaire dans le cadre d'un contexte exceptionnel type confinement .
Garantir l'envoi ou l'enregistrement systématique du support de cours ( ppt ) ou du cours audio ( format mp4 ) aux étudiants.
Organiser des débriefings de suivi afin de repérer les étudiants en décrochage, ou ayant des difficultés d'accès aux outils technologiques.

Liste des soutiens

Avatar: Mamadou TRAORE Mamadou TRAORE
Avatar: jad jad
Amender la proposition Proposez une modification de cette proposition en l'amendant.
Nombre de soutiens2
Mesure d'équité face à la fracture technologique Commentaires 10

Référence : algopo-PROP-2020-12-99
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 08d56ee29e018924d236a3dcddd72fb6d7373288291c2a32f4a16e37a78df3a9

Source: {"body":{"fr":"Garantir l'accès à du matériel informatique ( et réseau internet) à emprunter ou mis à notre disposition au sein de l'établissement scolaire dans le cadre d'un contexte exceptionnel type confinement . \r\nGarantir l'envoi ou l'enregistrement systématique du support de cours ( ppt ) ou du cours audio ( format mp4 ) aux étudiants. \r\nOrganiser des débriefings de suivi afin de repérer les étudiants en décrochage, ou ayant des difficultés d'accès aux outils technologiques."},"title":{"fr":"Mesure d'équité face à la fracture technologique"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://decidim.u-pec.fr/processes/nosexisme/f/7/proposals/99/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://decidim.u-pec.fr/processes/nosexisme/f/7/proposals/99/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

10 commentaires

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Avatar: Luca Ahmed Luca Ahmed
06/07/2023 07:31
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Thanks for the information. https://www.upsers.app/

Avatar: rehanna56 rehanna56
08/08/2023 09:53
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Assurer la disponibilité d'ordinateurs et d'une connexion Internet, prêtés ou mis à disposition au sein de l'établissement scolaire, afin de garantir que tous les étudiants aient accès aux ressources nécessaires pour suivre les cours à distance. https://www.screenmirroring.onl/how-to-get-a-zoom-meeting-on-smart-tv-from-your-iphone/ Veiller à ce que les supports de cours, tels que les présentations PowerPoint (ppt) ou les cours audio au format mp4, soient systématiquement envoyés ou enregistrés pour que les étudiants puissent les consulter et étudier à leur rythme.

Avatar: jdf dfg jdf dfg
06/02/2024 11:09
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

The antioxidants and omega-3 fatty acids present in Korean caviar can contribute to healthier skin. These compounds help combat oxidative https://caviarprice.io/ stress and inflammation, promoting a more youthful appearance and potentially reducing the risk of skin conditions.

Avatar: morganjay michael morganjay michael
12/08/2024 09:41
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Des mesures essentielles pour assurer la continuité pédagogique dans un contexte exceptionnel ! Garantir l'accès à du matériel informatique et à internet, envoyer ou enregistrer les supports de cours, et organiser des débriefings de suivi permettraient de soutenir les étudiants dans leur apprentissage à distance. Cela aiderait à identifier les difficultés et à fournir une aide ciblée, garantissant ainsi l'égalité des chances pour tous les étudiants.

https://carparkingguide.com/real-car-parking-2-mod-apk/

Avatar: Esther Esther
20/09/2024 07:29
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Accès au matériel informatique et à Internet :
Prêt de matériel : Mettre en place un système de prêt de matériel informatique (ordinateurs portables, tablettes) et de routeurs Wi-Fi pour les étudiants qui n’ont pas accès à ces ressources chez eux.
Points d’accès Wi-Fi : Installer des points d’accès Wi-Fi dans des zones stratégiques de l’établissement pour permettre aux étudiants de se connecter facilement.
Envoi et enregistrement des supports de cours :
Plateforme de gestion de cours : Utiliser une plateforme de gestion de cours en ligne (comme Moodle ou Google Classroom) pour centraliser et distribuer les supports de cours (PPT, MP4) aux étudiants.
https://www-mypascoconnect.com

Avatar: Jennie Fitz Jennie Fitz
08/10/2024 10:26
Modifié
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Pour mettre en place un dispositif efficace dans un contexte exceptionnel, voici quelques étapes à suivre : https://www.ny-stateofhealth.com

Accès au matériel informatique et à Internet
Évaluation des besoins : Identifier le nombre d'étudiants nécessitant un équipement.
Prêt de matériel : Mettre en place un système de prêt d’ordinateurs, tablettes et routeurs Wi-Fi.
Partenariats : Collaborer avec des entreprises locales ou des organisations pour obtenir des ressources supplémentaires.
Envoi et enregistrement des supports de cours
Plateforme de partage : Utiliser une plateforme (comme Google Drive ou Moodle) pour partager les supports de cours (PPT, audio).
Notifications régulières : Envoyer des rappels par e-mail ou via une application de messagerie pour assurer que les étudiants reçoivent le matériel.
Débriefings et suivi
Mise en place de sessions de suivi : Organiser des rencontres hebdomadaires ou bimensuelles en ligne pour discuter des progrès des étudiants
Avatar: Lindacoper Lindacoper
28/10/2024 11:46
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

I appreciate the originality of this thought and how it challenges typical views. https://americansolarfund.org

Avatar: Rose J Lever Rose J Lever
01/12/2024 19:09
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Addressing equity in the face of the technological divide is crucial to ensuring fair access to opportunities. As technology advances, marginalized communities often face barriers to digital resources, education, and economic participation.
For further details if anyone want to know about 18k gold price in Kuwait visit here https://goldratesinkuwait.com/18k-gold-rates-in-kuwait/

Commentaire supprimé le 30/12/2024 17:45
Commentaire supprimé le 30/12/2024 17:50
Avatar: Anna Grace Anna Grace
30/12/2024 17:54
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Your suggestions highlight crucial steps towards bridging the technological divide, especially in challenging times like confinement. Ensuring access to equipment and the internet is fundamental for equity, and systematically sharing course materials in accessible formats is spot-on. Initiatives like this remind me of platforms such as the Toca Boca Download platform(https://apktocaboca.com/) that aim to make this game more accessible for everyone.

Avatar: williamanderson williamanderson
13/03/2025 10:03
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

our Agentforce-Specialist Mar 2025 updated study guide covers the entire syllabus with a specific number of questions and answers. The simulations, graphs, and extra notes are used to explain the answers where necessary.
Click Here: https://www.crack4sure.com/Agentforce-Specialist-dumps.html

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation (CGU)
  • Charte de bonne conduite
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim déployé par Open Source Politics

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?