Quel numérique pour quelle société ?
#CCE2022 La Convention citoyenne étudiante 2022
Création d’une banque d’outils numérique de seconde main
Retenue
Elle serait alimentée par les étudiants qui n’utilisent plus leurs appareils. Pourquoi pas envisager une compensation (pour motiver les personnes à donner leurs appareils) : bon de réduction/ une place de cinéma…
Outils numérique : Ceux qui fonctionne, les reconditionner et pour ceux qui ne marchent pas les réparer si possible sinon utiliser les pièces détachées pour les ateliers de réparation. (Toute sorte d’appareil) Pour la réparation demander un partenariat à la mairie avec une entreprise de réparation.
Proposition figurant dans ces réalisations :
Liste des soutiens
et 10 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Amendements (2)
Amendement
En cours d'évaluation
Elle serait alimentée par les étudiants qui n’utilisent plus leurs appareils. Pourquoi pas...
Amendement
En cours d'évaluation
Fusion avec - Prêt de matériel numérique à des étudiant.es dans le besoinL’objectif ici est de...
Modifié par
Référence : algopo-PROP-2022-10-1132
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Arthur Giagnorio
Il pourrait être pertinent d'aller voir directement des entreprises du territoire bellifontain afin de pouvoir profiter d'éventuels dons "en gros", les entreprises renouvelant régulièrement leur "flotte" d'équipements. Cela pourrait être mit en place en coopération avec la mairie de Fontainebleau afin d'avoir plus de poids auprès des entreprises. Emmaüs connect pourra également être un partenaire dans cette démarche.
Si pour le début de la démarche, il est peut être nécessaire de limiter l'accès aux outils numériques aux étudiants, en particulier les plus précaires, je pense que l'objectif devrait être d'élargir au bout de un ou deux ans les bénéficiaires. En effet, il y a de nombreux bellifontains en situation de précarité. Leurs refuser l'accès car ils ne sont pas étudiant serait dommage.
Elargir l'impact du projet permettra également selon moi d'obtenir plus de dons. Présenter un projet touchant non pas seulement les étudiants mais également une partie importante des personnes précaires du territoire est plus vendeur et impliquera plus les potentiels donneurs.
Chargement des commentaires ...