Which digital for which society ?
#CCE2022 the Student Citizens' Assembly of 2022
Centralisation des sites web de l’UPEC et version mobile
Application étudiante pour faire preuve de transparence, améliorer la communication avec l’administration
L’importance de la notification sur le téléphone : permet d’avoir une connaissance immédiate de l'information
Plateforme unique qui regrouperait les services numériques de l’UPEC: Eprel, ADE, Ecampus…
Avec 2 services nouveaux:
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Création d’un Forum : dans le cadre de la citoyenneté comme “faire communauté”, création d’un forum étudiant avec un échange d’informations, et un système de “uplike” pour valider la fiabilité des réponses. Avoir un système de modération pour éviter les “fausses réponses”. -
Système d’open data : transparence de la gestion à l’UPEC pour centraliser les comptes rendus, le budget, la population à l’UPEC… pour comprendre les difficultés et/ou la vie à l’UPEC. Avoir les informations permettrait de se sentir plus “citoyen” à l’université, pour donner envie de s’engager. Avoir une partie de l’Open data réservée sur la représentation étudiante (qui sont les élus, leur taux de participation…)
Échelle et acteurs concernés : Université
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Proposition à mutualiser avec toutes celles qui parlent de centralisation des outils numériques de l'université.
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