Quel numérique pour quelle société ?
#CCE2022 La Convention citoyenne étudiante 2022
Débat local sur la 5G
Nous souhaitons tout d’abord ouvrir le débat public sur la 5G à Fontainebleau, afin que ces débats deviennent plus fréquents et que les individus fassent pression sur la 5G. Le débat public pourrait s’ouvrir par la biais de pièces de théâtre comme celle de Paul Eloi Forget et Samuel Valensi qui s’intitule “Coupures”, ainsi que par des articles tel que “Reporters 5G et sobriété”. De plus, une conférence avec des intervenants extérieurs pourrait être possible (experts, militants, etc…), tels que Anne Vianney, qui pourrait être un potentiel contact.
Échelle et acteurs concernés: Mairie de Fontainebleau, Université, intervenants extérieurs
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
A l'échelle de l'université : il faudrait qu'il y ait des intervenants qui viennent (comme la militante) et si possible de diverses opinions pour que les gens puissent se forger leurs opinions et qu'on organise un débat (donc 3 étapes : la pièce de théâtre, une table-ronde avec des intervenants, puis un débat entre étudiants).
A l'échelle de Fontainebleau :
- créer un comité transgénérationnel d'organisation du débat local (intégrer des représentants de toutes les classes d'âge, élus du conseil des jeunes, éco-délégués, citoyens, administrations de fontainebleau, opérateurs, professionnels de tous les secteurs ...)
- mettre à l'ordre du jour des réunions de quartier le débat sur la 5G
- demander au conseil des jeunes de Fontainebleau de communiquer sur l'événement
Chargement des commentaires ...