Which digital for which society ?
#CCE2022 the Student Citizens' Assembly of 2022
Amendment to "Prêt et collecte de matériel informatique à destination des étudiant.e.s"
Title
- -{"en"=>"", "fr"=>"Prêt et collecte de matériel informatique à destination des étudiant.e.s"}
- +{"fr"=>"Prêt et collecte de matériel informatique à destination des étudiant.e.s"}
Body
-
-["", "
Améliorer le système existant de distribution du matériel informatique : récolte des ordinateurs des étudiant.e.s (dons), leur rénovation (organisations, DEEE, associations étudiantes…), et leur distribution exclusivement aux étudiant.e.s dans le besoin. Le prêt s’étend sur l’ensemble de la scolarité de l’étudiant.e.s, puis le matériel est repris par l’université pour être redonné à d’autres.
Échelles et acteurs concernés : éco-organisations, associations étudiantes, aides territoriales et échelle universitaire. Cela peut s’étendre à une échelle locale également.
"] -
+["
Améliorer le système existant de distribution du matériel informatique : récolte des ordinateurs des étudiant.e.s (dons), leur rénovation (organisations, DEEE, associations étudiantes…), et leur distribution exclusivement aux étudiant.e.s dans le besoin. Le prêt s’étend sur l’ensemble de la scolarité de l’étudiant.e.s, puis le matériel est repris par l’université pour être redonné à d’autres.
Échelles et acteurs concernés : Spécification : local et régional : associations étudiantes, entreprises, aides territoriales et échelle universitaire.
Aides territoriales: exemple Mairie de Fontainebleau: Communication:
-Nous aider à identifier les acteurs concernés/ réunir les acteurs concernés
-Donner de la visibilité et valoriser l'action (engagement des acteurs) : Exemples: ajouter une annonce sur le siteweb de Fontainebleau.
Echelle entreprises: Prendre contact avec les entreprises (identifier l'organigramme de la structure dont l'on convoite le parc informatique et s'adresser à son responsable)
Echelle associations étudiantes : création d'une association étudiante qui pourra faire l'inventaire des ordinateurs et faire la médiation entre l'Université et les fournisseurs.
"]
List of Endorsements
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Comment details
You are seeing a single comment
View all comments
That’s a really thoughtful amendment — I like how you’ve gone from a general idea to concrete steps with clear examples (like the Mairie de Fontainebleau and company contacts). It makes the proposal feel much more realistic and actionable, especially with the suggestion of a dedicated student association to handle inventory and mediation.
On a lighter note, when I’m not digging into these kinds of initiatives, I usually relax by playing volleyball games. The Spike Mod APK for PC has been my recent go-to — it’s fun seeing how a community-driven project like this amendment compares to how game mods unlock extra features and make the whole experience more accessible. Both are about taking existing systems and improving them for wider benefit.
https://thespykegamepro.com/the-spike-volleyball-story-for-pc/
Loading comments ...