Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Logo officiel de Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

L'université de l'avenir, l'avenir en commun(s)

#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023

Étape 3 sur 3
Mise en place et suivi des propositions 01/01/2024 - 30/05/2024
Voir les étapes
  • Présentation
  • Publications
  • Suivi de la réalisation des propositions
  • Actualités de la convention citoyenne étudiante 2023
  • Propositions officielles
  • Nouvelles propositions
  • Contributions
Plus
  • Contributions
chevron-left Retour à la liste

Election d’ambassadeurs influenceurs

Avatar: Proposition officielle Proposition officielle
23/10/2023 12:16  

Election d’ambassadeurs influenceurs (1 par campus) et si impossibilité : modification du rôle d’ambassadeurs existants avec l’ajout de la mission d’influenceurs (toujours 1 par campus pouvant s’appuyer sur les autres ambassadeurs influenceurs : élection au sein du groupe d’ambassadeurs) + ouverture d’un compte instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC = Rôle de relais d’information, création de contenu pour la vie associative des campus et non pour les associations en elle même


  • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national


  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

Étudiants volontaires, service communication, associations


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?


  • Autres précisions

Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée

  • Filtrer les résultats pour le secteur : Engagement étudiant Engagement étudiant
Amender la proposition Proposez une modification de cette proposition en l'amendant.
Nombre de soutiens0
Election d’ambassadeurs influenceurs Commentaires 74

Référence : algopo-PROP-2023-10-1970
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 3eaee6d4652e16057bb1d0efe114d1b80550bab70c101fe4805bfd385f98e5b4

Source: {"body":{"en":"","fr":"<p>Election d’ambassadeurs influenceurs (1 par campus) et si impossibilité : modification du rôle d’ambassadeurs existants avec l’ajout de la mission d’influenceurs (toujours 1 par campus pouvant s’appuyer sur les autres ambassadeurs influenceurs : élection au sein du groupe d’ambassadeurs) + ouverture d’un compte instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC = Rôle de relais d’information, création de contenu pour la vie associative des campus et non pour les associations en elle même</p><p><br></p><ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Étudiants volontaires, service communication, associations</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Autres précisions</em></strong></li></ul><p>Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée</p>"},"title":{"en":"","fr":"Election d’ambassadeurs influenceurs "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2023/f/76/proposals/1970/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2023/f/76/proposals/1970/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

Détails du commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Vous ne voyez qu'un seul commentaire

Voir tous les commentaires

Conversation avec Mice Nedo
Avatar: Mice Nedo Mice Nedo
17/11/2024 12:14
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

This proposal addresses key issues like a lack of connection between campuses, insufficient community engagement, and limited virtual presence for UPEC. By electing influencer ambassadors and creating a central Instagram account, it fosters communication, TMA https://teraboxpremiumapk.com/
strengthens belonging, and promotes UPEC locally and nationally, enhancing its visibility and student involvement.

Avatar: chipotle chipotle
11/12/2024 11:25
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

This proposal addresses key issues like a lack of connection between campuses, insufficient community engagement, and limited virtual presence for UPEC. By electing influencer ambassadors and creating a central Instagram account, it fosters communication, strengthens belonging, and promotes UPEC locally and nationally, enhancing its visibility and student involvement. Much like how the Chipotle menu https://chipotlemenuus.com/ evolves to meet customer preferences, UPEC can adapt and grow its presence by engaging influencers to create a more connected and active community.

Avatar: wendy wendy
11/12/2024 11:30
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

This proposal addresses key issues like a lack of connection between campuses, insufficient community engagement, and limited virtual presence for UPEC. By electing influencer ambassadors and creating a central Instagram account, it fosters communication, strengthens belonging, and promotes UPEC locally and nationally, enhancing its visibility and student involvement. Much like how the Wendy's menu adapts to meet customer tastes, UPEC can enhance its presence by engaging influencers to create a more connected and active community. https://wendysmenuonline.com/

Avatar: jhon vik jhon vik
11/01/2025 13:09
Modifié
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

The Olive Garden Entrees Menu offers a delightful variety of dishes, perfect for creating a sense of community and connection, similar to the goal of fostering engagement among students at UPEC. Just as Olive Garden brings people together through shared meals, initiatives like creating an Instagram account dedicated to student engagement can centralize information, build a sense of belonging, and encourage collaboration across campuses. https://olivegardenmenus.net/olive-garden-classic-entrees-menu/

Avatar: benztacker benztacker
18/01/2025 21:27
Modifié
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

This proposal aims to address the communication gap within UPEC by electing ambassadors as influencers on each campus. The initiative will leverage platforms like Instagram to centralize student engagement and create a sense of community. Implementing SEO Web Development techniques, such as optimizing the UPEC social media presence, can enhance visibility and student interaction, ensuring broader outreach. Learn more about SEO Web Development https://itecexperts.com/web-development/ to boost engagement strategies.

Chargement des commentaires ...

Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation (CGU)
  • Charte de bonne conduite
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim déployé par Open Source Politics

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?