Charte de l'égalité
#pasdesexisme égalité Construisons ensemble une université plus égalitaire
Rendre les locaux de l'EEP plus inclusifs
La charte pourrait également prévoir l'aménagement progressif des nouveaux locaux de l'EEP pour qu'ils soient plus inclusifs :
- à l'égard des personnes en situation de handicap (ascenseurs, largeurs de portes, hauteurs des tables, accès à tous les services de l'université)
- à l'égard de tous les genres (pas de notion de genre dans les toilettes, distributeurs gratuits de protections périodiques, accès à la fac éclairés...)
Les étudiant.e.s pourraient être concerté.e.s chaque année.
- à l'égard des personnes en situation de handicap (ascenseurs, largeurs de portes, hauteurs des tables, accès à tous les services de l'université)
- à l'égard de tous les genres (pas de notion de genre dans les toilettes, distributeurs gratuits de protections périodiques, accès à la fac éclairés...)
Les étudiant.e.s pourraient être concerté.e.s chaque année.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Votre proposition pour une charte d'aménagement des locaux de l'EEP est très pertinente et souligne l'importance de l'inclusivité. L'intégration d'équipements adaptés pour les personnes en situation de handicap, comme des ascenseurs et des portes larges, est essentielle, et il serait également bénéfique d'inclure des formations pour le personnel afin de sensibiliser sur les besoins spécifiques. De plus, la neutralité de genre dans les toilettes et l'ajout de distributeurs gratuits de protections périodiques témoignent d'une approche moderne et inclusive. Enfin, impliquer les étudiant.e.s dans le processus décisionnel par des sondages ou des groupes de discussion chaque année permettrait de s'assurer que leurs besoins et suggestions soient pris en compte. Cette charte pourrait ainsi devenir un modèle pour d'autres établissements, promouvant un environnement d'apprentissage respectueux et inclusif https://www-myloyola.com
Chargement des commentaires ...